Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Sébastien Destremau parrain de la Foire de Marseille sera au départ du Vendée (...)

< >

Sébastien Destremau parrain de la Foire de Marseille sera au départ du Vendée Globe

lundi 19 septembre 2016

JPEG - 71 ko
Sébastien Destremau parrain de la Foire de Marseille sera au départ du Vendée Globe (Photo Robert Poulain)

L’édition 2016 de la Foire de Marseille, du 23 septembre au 3 octobre, sera sportive et entend porter les valeurs de respect, de dépassement de soi, de solidarité. Quel meilleur parrain sportif pouvait-elle alors choisir que Sébastien Destremau ? Le Toulonnais, navigateur professionnel et journaliste sera l’un des 29 concurrents au départ du Vendée Globe, le 6 novembre, aux Sables-d’Olonne à bord de TechnoFirst FaceOcean. « C’est la première fois qu’un bateau de la région, construit dans la région avec un skipper régional sera au départ du Vendée Globe », précise-t-il. Sébastien Destremau c’est cinq campagnes pour la Coupe de l’America, une participation à la Volvo Ocean Race, une victoire dans Sydney-Hobart 98, une campagne Olympique en Flying Dutchman, 6 titres mondiaux, 3 titres européens et une victoire en solitaire sur la Calero Solo Transat 2016... Pour lui : « Le Vendée Globe, tour du monde en solitaire sans escales et sans assistance nécessite un certain professionnalisme pour le préparer, comme la Foire de Marseille. Cela nécessite aussi de la passion, comme la Foire. Et puis cela porte des valeurs de partage qui sont au cœur de mon engagement dans cette épreuve ».
Michel CAIRE

Sébastien Destremau revient sur le Vendée Globe au micro de Mireille Bianciotto

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.