Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Ailleurs > Politique > Second tour des législatives : 47 millions de Français sont appelés aux urnes (...)

< >

Second tour des législatives : 47 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche 18 juin

dimanche 18 juin 2017

Près de 47 millions de Français sont appelés aux urnes, ce dimanche 18 juin, pour le second tour des législatives. Au premier tour, dimanche 11 juin, l’abstention a atteint un record, à 51,29%. Elle devrait enregistrer un nouveau record pour le second tour, selon un sondage Odoxa pour Radio France, qui prévoit un taux de 53%.

JPEG - 88.8 ko
(Photo Robert Poulain)

Quatre députés déjà élus, 573 à élire. Il n’y aura donc pas de second tour dans quatre circonscriptions où des députés ont remporté l’élection dès la semaine dernière à Paris, dans la Somme, dans le Morbihan et à Wallis-et-Futuna. En revanche, dans la première circonscription de l’Aube, les électeurs auront le choix entre trois candidats. Au total, sont encore en lice 1 146 candidats. Au premier tour, le mouvement du président de la République est arrivé largement en tête, avec 32,32% des suffrages exprimés, devant la droite LR-UDI-DVD, à 21,56%, et le FN, à 13,20%. LREM et le MoDem pourraient, selon les projections des instituts de sondages, l’emporter dans 400 à 450 circonscriptions.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.