Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Sélection des offices de tourisme : Parmi les plus beaux hébergements de (...)

>

Sélection des offices de tourisme : Parmi les plus beaux hébergements de Provence

mardi 13 août 2019

Séjourner au beau milieu d’un village perché sur les collines, passer la nuit dans une bastide fleurie, se réveiller au bruit des vagues et emplir ses poumons de l’air iodé provenant de la mer Méditerranée... Les plus beaux hébergements de Provence sont à portée de main, il ne reste qu’à choisir. Les Offices de Tourisme du département proposent leur sélection.

Luxe, calme et volupté

JPEG - 75.4 ko
©Le Saint-Rémy

Le Saint-Rémy***** à Saint-Rémy-de-Provence
Le Saint-Rémy est un écrin de luxe de 31 chambres dont 4 suites, nichées dans un hôtel particulier du XIXe siècle en plein cœur de Saint-Rémy-de-Provence. Son restaurant La Brasserie Chic ainsi que la piscine extérieure équipée de transats sont un lieu de détente idéal. Un univers Gipset « Gipsy-Jetset » où luxe et décontraction sont harmonieusement mariés.
Tarif : À partir de 230 euros la nuit
le-saint-remy.fr

Hôtel Les Roches Blanches***** à Cassis

JPEG - 93.5 ko
© D.Delmas

Le mythique hôtel Les Roches Blanches, avec sa vue mer, a rouvert ses portes l’été dernier, restauré et sublimé en 5*****. La bâtisse début XXe a été réaménagée pour offrir encore plus de confort et un cadre Art Déco raffiné. Avec le chef Florian Cano, le restaurant propose une cuisine méditerranéenne locavore et bio. De nouveaux espaces ont été agencés : un bassin de nage chauffé sur mer en plus de la piscine à débordement, un espace spa Sisley, un lounge bar avec vue sur le Cap Canaille et le port de Cassis.
Tarif : À partir de 320 euros la nuit
roches-blanches-cassis.com

Le Mas de la Fouque**** aux Saintes-Maries-de-la-Mer

JPEG - 65.5 ko
© Le Mas de la Fouque

Niché au bord du Parc naturel régional de la Camargue, le Mas de la Fouque est un lieu magique idéalement situé à 2 km à peine des plages désertes. Chaque chambre et suite est unique, dotée d’une décoration épurée et d’une terrasse privée avec vue sur les étangs ou la piscine. Un hôtel au cadre enchanteur, comme une maison de vacances, pour un moment hors du temps. Piscine, tennis, spa (soins, massages, sauna, jacuzzi, piscine intérieure)
Tarif : À partir de 176 euros la nuit
masdelafouque.com

Une parenthèse dans un mas provençal

La Bastide de Boulbon

JPEG - 80.6 ko
© La Bastide de Boulbon

Au pied de la Montagnette, au cœur du pittoresque village provençal de Boulbon, entre Avignon, Les Baux, Saint-Rémy-de-Provence, le Pont du Gard, Arles... À 5 km de l’Abbaye de Frigolet, une bastide de 1850 rénovée en hôtel de charme, chambres au confort moderne, piscine chauffée. Dîner aux chandelles sous les platanes bicentenaires... Calme absolu et détente.
Tarif : À partir de 165 euros la nuit
labastidedeboulbon.com

Mas des Comtes de Provence à Tarascon

JPEG - 87.9 ko
© Mas des Comtes de Provence

Demeure historique du XVe siècle classée, le Mas des Comtes de Provence est l’ancien pavillon de chasse du Roi René. Situé au pied des Alpilles, c’est un véritable havre de paix avec un parc de 2 hectares aux essences méditerranéennes variées et une piscine extérieure. Les chambres présentent une décoration unique et offrent une vue sur le jardin.
Tarif : À partir de 190 euros la nuit
mas-provence.com

Mas Saint-Roman à Maussane-les-Alpilles

JPEG - 104 ko
© Mas Saint-Roman

Un mas du XVIIIe siècle et son ancien moulin à huile au cœur d’une oliveraie, pour un séjour chic et authentique dans un environnement d’exception, au coeur du Parc Naturel Régional des Alpilles. La piscine offre un panorama grandiose sur les Alpilles et les champs d’oliviers. Un voyage en plein cœur de la Provence.
Tarif : À partir de 350 euros la semaine
massaintroman.fr

La Laure à Saint-Martin de Crau

JPEG - 93.3 ko
© La Laure

Au terme d’une majestueuse allée de platanes, se trouve une bastide provençale de la fin du XVIIIe siècle. La décoration reflète l’art de vivre en Provence, meubles patinés, sols de tomettes anciennes d’origine, volets intérieurs. Tous les ingrédients sont réunis pour profiter de la douceur de vivre méridionale : maison à la décoration raffinée et baignée de soleil, une piscine à l’abri des regards et de confortables chaises longues pour se prélasser.
Tarif : À partir de 80 euros la nuit
la-laure.fr

Évasion eco-friendly en pleine nature

Bulles des Bois à Cuges-les-Pins

JPEG - 99.8 ko
© Bulles de bois

Au pied du versant sud du massif de la Sainte-Baume, au cœur de la forêt, on est littéralement dans une bulle. En harmonie avec la nature, elle fait rimer décompression avec évasion. Un séjour insolite dans 4 bulles transparentes pour se laisser surprendre par la flore et la faune environnante. Un spa et une table d’hôtes complètent l’offre. L’espace d’un moment, d’une nuit, le temps s’arrête…
Tarif : À partir de 197 euros la nuit
bullesdesbois.fr

Domaine Méjan à Paradou

JPEG - 77.5 ko
© Domaine Méjan

Le domaine se compose de 4 superbes lodges en bois à l’architecture contemporaine dotées d’une décoration raffinée, chic et moderne. L’environnement au pied du massif des Alpilles est exceptionnel. L’espace piscine chauffée propose des transats et un large espace bain de soleil en bois.
Tarif : À partir de 149 euros la nuit
domaine-mejan.com

L’art de recevoir dans une chambre d’hôtes

Le Grand Mornas à Carry-le Rouet

JPEG - 79.1 ko
© Le Grand Mornas

Climat ensoleillé toute l’année, chant des cigales ou encore promenades sur le sentier des douaniers au bord des plages et des calanques du Parc Marin de la Côte Bleue ; le Grand Mornas propose des chambres d’hôtes tout confort proche de la mer avec terrasse privative. Tout y est réuni pour un séjour merveilleux en Provence.
Tarif : À partir de 104 euros la nuit
leschambresdugrandmornas.fr

Escale Villa à Marignane

JPEG - 72.2 ko
© Guillaume Clauzon

L’Escale Villa est l’adresse idéale pour rayonner en Provence, en Camargue, près de l’Etang de Berre ou d’Aix-en-Provence. Un cocon de bien-être à quelques kilomètres de la Côte Bleue pour un séjour reposant, tout en douceur. 4 grandes chambres confortables et cosy, dont 3 avec terrasses privatives et une déco qui fait des clins d’œil aussi bien aux sixties qu’au minimalisme suédois.
Tarif : À partir de 85 euros la nuit
escale-villa.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.