Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Série TV : Marseille à l’honneur dans la saison 2 de la série « Crossing Lines (...)

< >

Série TV : Marseille à l’honneur dans la saison 2 de la série « Crossing Lines » ce jeudi 9 octobre à partir de 20h55 sur TF1.

mardi 7 octobre 2014


Marseille a accueilli le tournage d’épisodes de la série internationale« Crossing Lines ». Le tournage d’une partie de la deuxième saison s’est déroulé dans la région de Marseille l’hiver dernier.
De retour au casting de la saison 2 de « Crossing Lines », Marc Lavoine (Le Cœur des hommes), William Fichtner (Les Tortues Ninja) et Donald Sutherland (Hunger Games) ainsi que Tom Wlaschiha (Game of Thrones), Gabriella Pession (Wilfred) et Richard Flood (Titanic : De Sang et d’Acier) sont venus tourner sur place, rejoints par la célèbre actrice française Mathilda May (Le Chacal) le temps d’un épisode. Lara Rossi (Life of Crime, Murder : Joint Enterprise), vue à la fin de la première saison, rejoint la distribution en tant que nouveau membre de l’équipe.
De nouveaux visages bien connus du public tels que Carrie-Anne Moss (Matrix, Chocolat) et Ray Stevenson (Dexter, Le Livre d’Eli) ont rejoint la saison 2 dans des rôles récurrents.
Les épisodes de « Crossing Lines » se déroulant sur Marseille seront diffusés ce Jeudi 9 Octobre à partir de 20h55 sur TF1.

Crossing Lines

« Crossing Lines » est une intrigue policière retraçant les aventures d’une unité d’élite anticriminelle mandatée par la Cour Pénale Internationale (CPI). Créant une organisation similaire à un FBI européen, cette unité d’élite est chargée d’enquêter sur des crimes en série qui traversent les frontières européennes et de traquer les criminels les plus recherchés pour les livrer à la justice.

Le tournage dans la région

- 4 épisodes d’une heure tournés sur Marseille et ses environs
- 4 semaines de tournage entre Février et Mars 2014
- 50 techniciens de la région employés sur le tournage de la série
- 250 figurants provenant de la région Marseillaise

Lieux de tournage dans Marseille & ses environs : Le Palais du Pharo, la Route des Goudes/Calanque du Mauvais Pas, la Corniche, le Vieux-Port, Le Quai de la Joliette, le Panier, la Calanque de Port-Miou et l’Eglise St. Michel de Cassis.
Mais aussi en Provence : Le Couvent des Minimes à Pourrières, la Ferme de Roques-Hautes à Beaurecueil, l’Eglise Saint-Croix du Tholonet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.