Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Politique > Sinistrés de l’ouragan Irma : Martine vassal, présidente du Département 13 (...)

< >

Sinistrés de l’ouragan Irma : Martine vassal, présidente du Département 13 remet un chèque de 100 000 euros à la Croix-Rouge

samedi 7 octobre 2017

JPEG - 95.2 ko
Martine Vassal, présidente du CD13 remet un chèque de 100 000 euros à Julien Ruas, président de l’unité locale de la Croix-Rouge française (Photo Patricia Maillé-Caire)

Aide promise, aide due, c’est donc un chèque de 100 000€ que Martine Vassal, la présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, vient de remettre, au nom de la collectivité, à Julien Ruas, le président de l’unité locale de la Croix-Rouge française, afin de venir en aide aux sinistrés de Saint-Martin, après le passage de l’ouragan Irma. Un Département des Bouches-du-Rhône qui est de fait la première collectivité à soutenir la Croix-Rouge dans cette action. Alors que, plusieurs semaines après, les besoins sont immenses... « A la suite des terribles images que nous avons vues à Saint-Martin, après le passage de l’ouragan Irma, ses visages d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont tout perdu, nous nous sommes dits que le Département, dont la solidarité est dans l’ADN, se devait de tendre la main à un autre département », déclare Martine Vassal qui rappelle le départ immédiat des pompiers 13, le vote et le choix de la Croix-Rouge. Julien Ruas ne manque pas de remercier le Département « pour son acte de solidarité ». Il rappelle que les bénévoles de la Croix-Rouge ont été les premiers humanitaires à intervenir Saint-Martin, arrivant en bateau aux côtés de plusieurs centaines de gendarmes et de membres de la sécurité civile. Enfin, Martine Vassal tient à signaler qu’à ses yeux : « la solidarité n’est ni de Droite ni de Gauche » et d’évoquer les actions entrepris par le Département en ce domaine, au rang desquelles le partenariat avec la Banque Alimentaire, les actions en faveur de l’accès à la santé pour tous « alors que l’État se désengage », un espace pour accueillir les personnes sans-domicile avec leurs des animaux ou encore du « bel âge » pour lequel le Département entend créer une structure dans laquelle il pourra obtenir une aide pour remplir ses formalités et créer du lien social.
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.