Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Méditerranée > Echanges > Soirée de solidarité avec la Tunisie "Hommage à la jeunesse" le jeudi 9 avril (...)

< >

Soirée de solidarité avec la Tunisie "Hommage à la jeunesse" le jeudi 9 avril à la Villa Méditerranée à Marseille

vendredi 3 avril 2015

JPEG - 48 ko
(Photo Philippe Maillé)

A la suite de l’attentat meurtrier du bardo à Tunis le 18 mars, la Villa Méditerranée à Marseille propose le jeudi 9 avril de 19h à 21 heures une soirée de solidarité avec la Tunisie. Cette soirée se déroulera en présence de Kamel Jendoubi, ministre chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles, Michel Vauzelle, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’azur, Naceur Essid, Consul général de Tunisie à Marseille, Serge Telle, président de l’ AViTeM, Ghazi Ghrairi, Secrétaire général de l’Académie Internationale du Droit Constitutionnel et ancien Porte parole de la Haute Instance pour la Protection des Objectifs de la Révolution.
Deux thèmes seront à l’honneur au cours de cette soirée : « La "révolution tunisienne" entre événement et processus de transition démocratique » et « L’engagement citoyen de la jeunesse ». Deux tribunes sont organisées à cette occasion qui permettront de donner la parole aux acteurs de la société civile, à la jeunesse, à des blogueurs, aux associations, à la diaspora tunisienne à Marseille, ainsi qu’aux représentants institutionnels. Parmi les invités attendus : Pierre Puchot, reporter, journaliste à Médiapart spécialiste du Moyen Orient, une conservatrice du musée du Bardo, Mme Aziza Mraihi, les représentants du Forum Social Mondial qui vient de se tenir à Tunis, l’Observatoire de l’Assemblée des Représentants du Peuple, la Fondation Al Jasmine, un représentant du Tunisie Bondy Blog… Les interventions seront suivies d’un échange avec le public et de la projection d’un court-métrage en partenariat avec les Rencontres Internationales des Cinémas Arabes, qui se tiennent du 14 au 19 avril, ainsi qu’une représentation de la célèbre chanteuse Tunisienne Nawel.
Entrée libre

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.