Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Solidarité - Banque alimentaire 13 : Forte mobilisation pour la collecte (...)

< >

Solidarité - Banque alimentaire 13 : Forte mobilisation pour la collecte annuelle des 25 & 26 novembre 2016

lundi 5 décembre 2016

JPEG - 90 ko
Les bénévoles de la Banque alimentaire 13 (Photo B.A.)
JPEG - 69.4 ko
375 tonnes de denrées équivalant à 750 000 repas, qui ont été collectées au sein des 205 magasins associés à la collecte (Photo B.A.)

Solidarité affirmée et forte mobilisation pour « un très beau résultat » lors de la collecte annuelle des 25 & 26 novembre 2016. « La générosité des habitants des Bouches-du-Rhône, l’engagement de tous était au rendez-vous de la solidarité. » Grâce à leurs dons, ce sont environ 375 tonnes de denrées équivalant à 750 000 repas, qui ont été collectées au sein des 205 magasins associés à la collecte pour être mises à disposition de 185 associations et CCAS partenaires. « L’engagement de plus de 5 000 bénévoles occasionnels à nos côtés, a permis ce beau résultat, en hausse d’environ 7 % par rapport à l’année 2015 (350 tonnes). Plus que jamais, cet engagement est synonyme de générosité, de citoyenneté et de solidarité », se réjouit la Banque alimentaire 13

Du magasin à l’entrepôt, une grande chaine de solidarité très professionnelle

La mobilisation des bénévoles ne s’arrête pas à la fin du week-end. Un grand nombre d’entre eux continue d’accompagner la Banque Alimentaire dans les jours qui suivent pour trier et stocker, toutes les denrées récoltées, au sein de l’entrepôt.
Une chaine de solidarité locale
Toutes les denrées offertes pendant ces deux jours vont permettre de compléter les stocks de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône et « seront ensuite distribuées intégralement tout au long de l’année aux 50 000 personnes que nous aidons chaque année, au sein du département où elles ont été collectées. »
La banque alimentaire de remercier « tous les donateurs ainsi que tous les bénévoles, particuliers, associations, entreprises solidaires, Clubs Rotary, Lion’s, des collèges et des lycées, jeunes d’Unis-Cité (service civique) et de l’EPIDE, Scouts et Guides de France, ainsi que tous ceux qui se sont joints à cette grande opération de solidarité, dans les grandes surfaces, dans les entrepôts ou pour aider au transport des marchandises. Un grand merci aux magasins qui nous accueillent et qui, pour la plupart, par leur mise en avant des produits que nous recherchons et par leur communication sur site, jouent le jeu et nous aident à augmenter les volumes collectés.
Un grand merci enfin à nos sponsors pour cette Collecte : la Fondation Crédit Agricole Alpes- Provence, ainsi que GrDF
. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.