Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Solidarité : Emmaüs Pointe Rouge Marseille fête Noël le samedi 3 (...)

< >

Solidarité : Emmaüs Pointe Rouge Marseille fête Noël le samedi 3 décembre

samedi 26 novembre 2016

« Au milieu du marasme, du populisme, des discours de haine et d’exclusion, de la misère et de la guerre qui jette des malheureux hors de leurs pays comment fêter Noël ? Pourtant s’il est une fête qui doit illuminer les cœurs c’est bien celle-là », rappelle la communauté Solidarité : Emmaüs Pointe Rouge. Indiquant que : « le combat de notre communauté s’articule toujours auprès des plus démunis, "servir premier le plus souffrant" nous a inculqué l’abbé Pierre. Nous continuons donc à accueillir les plus démunis, à offrir le petit déjeuner aux gens de la rue et bientôt des familles de réfugiés seront abritées à la communauté. » Et puis pour continuer « à sourire et à rêver » le samedi 3 décembre de 10 heures à 17h30 Noël sera fêté sur la communauté.
La liste est longue : décorations, jouets, vélos, bijoux, livres, disques, linge rétro, vêtements mode et vintage, laine, meubles et tout ce que vous pouvez trouver en chinant un peu. Un marché provençal se tiendra avec fruits (dont les 13 desserts) légumes et pommes issus des producteurs locaux, pain bio, brioches et crêpes savoureuses compléteront la panoplie gourmande.
Un nouveau stand "chic et brac" vous surprendra. Le matin, une chorale chantera Noël, l’aprés-midi une comédienne charmera les oreilles des petits et des grands avec des "histoires vagabondes" qui seront suivies d’un chocolat chaud et d’un thé à la menthe servi dans les règles de l’art.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.