Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Solidarité : Jean-Noël Guérini s’est rendu au siège des Restos du (...)

< >

Solidarité : Jean-Noël Guérini s’est rendu au siège des Restos du Cœur

jeudi 18 décembre 2014

JPEG - 200 ko
L’ensemble des partenaires pour la collecte des jouets à destination du Pas-de-Calais était présent au siège départemental des Restos du Coeur (Photo J.M.)

Nul n’a oublié que, début décembre, une catastrophe a frappé les restos du cœur Pas-de-Calais. Un entrepôt a été partiellement détruit par un incendie à Vendin-le-Vieil et avec lui 90 tonnes de marchandises et des véhicules de l’association mais aussi les jouets pour les enfants. Ce site s’occupe de 15 000 personnes dans ce département.
A la suite de ce drame, les grandes surfaces locales ont assurés la fourniture des produits de première nécessité. La mobilisation a été grande en France, le Conseil général 13 a tenu à répondre également présent. Ainsi, en partenariat avec la Fédération des Associations Familiales Laïques (AFL)13, un appel à la générosité a été lancé en organisant une collecte de jouets dans le département, du 3 au 17 décembre afin que la magie de Noël opère pour tous.
Les jouets ont pu être déposés dans les centres de secours du SDIS13 et les casernes des Marins-Pompiers de Marseille. Jean-Noël Guérini, le président du département, a tenu à se rendre au siège départemental des Restos du coeur pour rappeler le soutien du département à l’association dans son action au quotidien et à cette action particulière, en direction des enfants du Pas-de-Calais.
Grâce à la collaboration du CG13, les jouets seront transportés dans le camion auto-école de l’école des sapeurs-pompiers (d’une contenance de 20 m3), ce lundi 22 décembre prochain, en direction du département du Pas-de-Calais.

Les partenaires de cette opération : CG13, AFL13, l’Union départementale des sapeurs-pompiers, les marins pompiers de Marseille, la FCPE et le Crédit Mutuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.