Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Solidarité : L’établissement aixois « O Zen » accueille le 25 décembre 300 (...)

< >

Solidarité : L’établissement aixois « O Zen » accueille le 25 décembre 300 enfants et personnes âgées pour partager un repas de Noël

vendredi 19 décembre 2014

JPEG - 117.6 ko
(Photo Philippe Maillé)

Parce que Noël rime avec famille mais aussi avec fraternité, le Groupe « O Zen » renouvelle son action en partenariat avec le Secours Populaire pour apporter un peu de sourire aux plus démunis le jour de Noël.
Ainsi, après avoir rassemblé, le 25 décembre dernier, des enfants et des personnes âgées autour d’un repas de fête dans le restaurant « O Zen La Mer » (Marseille), c’est cette année l’établissement aixois « O Zen » (10 rue Villars, 13100 Aix-en-Provence) qui sera spécialement privatisé le jour de Noël pour accueillir 300 personnes provenant de la région aixoise, dans une ambiance festive.
Organisée en étroite collaboration avec le Secours Populaire -qui se charge de contacter et faire venir les enfants- cette journée sera également l’occasion de « responsabiliser » les enfants en leur demandant d’inviter à leur tour des personnes âgées de leur quartier afin de fêter Noël ensemble. Un beau témoignage de solidarité intergénérationnelle ! Le tout, bien entendu, accompagné d’un buffet cuisine fusion de Noël proposant des produits de fêtes avec des classiques comme le foie gras, des coquelets ou encore les traditionnels desserts de Noël sans oublier une décoration sur le thème des fêtes de fin d’année, avec un grand sapin.
Plusieurs animations sont également prévues comme un photographe pour immortaliser ce moment, un calligraphe qui donnera à chacun son nom en chinois ou en japonais ou encore un pianiste qui donnera un concert de musique classique.
Une belle preuve de générosité, à l’initiative d’Yves Lê, Directeur Général du Groupe "O Zen" : « Nous nous sommes rapprochés du Secours Populaire car nous avions depuis plusieurs années pour projet d’organiser une grande action de solidarité envers les personnes les plus démunies. Nous sommes aujourd’hui particulièrement heureux d’y être arrivés et de renouveler cette opération qui permet à des enfants mais aussi des personnes âgées qui sont souvent toutes seules, de vivre un jour de Noël "comme les autres", loin de leur quotidien ».

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.