Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Solidarité : Reprise du flambeau de la soupe de "Maman Jeanine" en haut de (...)

< >

Solidarité : Reprise du flambeau de la soupe de "Maman Jeanine" en haut de la Canebière

lundi 5 décembre 2016

JPEG - 122.9 ko
La soupe de "Maman Jeanine" revient en haut de la Canebière à Marseille chaque mardi et chaque jeudi à partir de 18 heures

Jeanine Allasia appelée affectueusement « Maman Jeanine » jusqu’à sa disparition au mois d’août 2016 des suites de sa maladie, a servi des repas aux plus démunis, familles, étudiants. Diverses associations "Solidarité au cœur de Marseille", "On se gèle dehors", "We give", la Fondation abbé Pierre et la communauté Emmaüs de la Pointe Rouge ont décidé de reprendre un flambeau qui vacillait en mettant en place une action collective. Désormais en haut de la Canebière chaque mardi et chaque jeudi et ce à partir de 18 heures sera servie une soupe solidaire propre à réchauffer le corps et le cœur des gens de la rue. « Servir premier le plus souffrant » fut, est et sera toujours « le leitmotiv des compagnes et compagnons de la Pointe Rouge. Ce sont eux qui grâce à leur activité, à leur volonté et à leur esprit d’ouverture posent des actes sur le mot Solidarité ». « Si les Marseillaises et les Marseillais veulent se joindre à nous pour "aider à aider" elles et ils seront les bienvenu(e)s. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.