Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Méditerranée > Rive Sud > Solidarité : Soirée de lancement d’Auto Coeur à La Fabulerie ce mardi 5 (...)

< >

Solidarité : Soirée de lancement d’Auto Coeur à La Fabulerie ce mardi 5 décembre à 19 heures à Marseille

dimanche 3 décembre 2017

C’est le lancement de la solidarité entre les deux rives de la Méditerranée avec AutoCoeur qui se tiendra ce mardi 5 décembre à19 heures à La Fabulerie de Marseille. Une solidarité qui part avec le "Rallye Aïcha des Gazelles" et une collecte de médicaments et de jouets...

JPEG - 190.5 ko
Les Scorpionnes du désert Sophie Toye et Evelyne Degobert (Photo L.W.)

Sophie Toye, est pharmacienne à Marseille, Evelyne Degobert, professionnelle libérale dans le bienêtre, à Saint-Tropez et toutes deux ont initié le projet Auto Coeur avec un double objectif : concourir au "Rallye Aïcha des Gazelles" en mars 2018 à travers les dunes et les villages berbères du Grand Sud Marocain, tout en faisant de cette aventure humaine basée sur les valeurs une initiative de partage et d’éducation autour du Médicament. Ce mardi 5 décembre se tiendra le lancement d’AutoCoeur à La Fabulerie pour un happening culturels, des concerts et expos, présentation des premiers partenaires... Et en présence du navigateur Marc Thiercelin qui, séduit par leur engagement qui correspond à ses valeurs de toujours, soutient ce projet en acceptant d’être le premier parrain d’AutoCoeur 2018.

JPEG - 81.4 ko
Le navigateur Marc Thiercelin premier parrain d’AutoCoeur 2018 (Photo D.R.)

#DefiGazelleAutoCoeur2018

Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye 100% féminin, les gagnantes des étapes ne sont pas celles qui ont été le plus vite mais les équipages qui ont parcouru le moins de distance entre les points d’arrivée et de départ, privilégiant ainsi l’intelligence collective et l’environnement. « De ce fait, pour notre première participation nous avons fait le choix de participer en véhicule électrique », précisent Sophie Toye et Evelyne Degobert, respectivement pilote et co-pilote, avant de souligner : « Auto Coeur mobilisera des professionnels de la santé, des entreprises engagées et responsables et des structures socio-économiques des deux rives de la Méditerranée afin de créer une chaîne de valeur opérationnelle et efficace pour mener à bien la finalité du projet dédié aux femmes et à leurs enfants des villages ruraux et semi-nomades traversés par le rallye. » Durant 2018, elles prévoient de collecter « un maximum de médicaments de base en Paca et en France, ainsi que des jouets, et de les acheminer au Maroc afin de les remettre à ces femmes, en animant des ateliers de sensibilisation pour favoriser les bonnes pratiques et les gestes essentiels dans le bon usage de ces médicaments. Ces ateliers seront aussi l’occasion de diffuser des supports didactiques mi mots-mi dessins simples en français, en arabe et amazigh (langue berbère). »
Anna CHAIRMANN
Lancement d’Auto Coeur à La Fabulerie au 10, boulevard Garibaldi 13001 Marseille - inscription obligatoire : sophietoye@gmail.com - Entrée 40€ - Plus d’info au 0614488001 -

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.