Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Provence > Economie > Sophia-Antipolis : Christian Estrosi se félicite du rachat par le groupe (...)

< >

Sophia-Antipolis : Christian Estrosi se félicite du rachat par le groupe Renault-Nissan des activités R&D d’Intel

vendredi 26 mai 2017

Le groupe Renault-Nissan vient d’annoncer la signature d’un accord définitif de rachat des activités de recherche et développement d’Intel portant sur les technologies de logiciels embarqués implantées à Sophia-Antipolis.

JPEG - 69.3 ko
Christian Estrosi se félicite du rachat par le groupe Renault-Nissan des activités R&D d’Intel (Photo Robert Poulain)

« Cette décision est une excellente nouvelle pour notre territoire azuréen, et pour notre région dans son ensemble, qui se place ainsi comme une référence en matière de technologies du futur. Le groupe Renault-Nissan a clairement indiqué que sa décision avait été guidée par la grande qualité de la main d’œuvre d’Intel située sur le site de Sophia-Antipolis », se félicite Christian Estrosi qui parle « d’une reconnaissance qui vient saluer les efforts que nous avons entrepris depuis plusieurs années avec Jean Leonetti pour attirer de la main d’œuvre à forte valeur ajoutée sur notre territoire ». « C’est également, poursuit-il, le signe que la stratégie économique et plus largement d’aménagement du territoire qu’avec Renaud Muselier et l’ensemble de la majorité, nous avons impulsée à la Région porte ses fruits. Les efforts de chacun sont aujourd’hui reconnus ». Met en exergue la transformation « d’une décision lourde de conséquence pour l’économie et l’emploi : la fermeture du site d’Intel, en opportunité économique. Et ce sont ainsi plus de 180 emplois qui seront maintenus ». Il rend hommage à ce propos au travail accompli par les équipes de Team Côte-d’Azur « qui se sont mobilisées pour relever ce défi ». Et de conclure : « Aujourd’hui, notre région, particulièrement notre territoire azuréen au premier rang duquel figure Sophia-Antipolis et la Métropole Nice-Côte-d’Azur, apparaît comme un modèle de développement des nouvelles technologies. Nous allons continuer à développer notre stratégie et à construire des synergies entre nos deux territoires pour un faire les leaders mondiaux des territoires connectés ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.