Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Musique / Opéra > Sortir cette semaine à Marseille, Toulon et Aix-en-Provence

< >

Sortir cette semaine à Marseille, Toulon et Aix-en-Provence

lundi 26 mai 2014

JPEG - 96 ko
Gautier Capuçon joue à Toulon (Photo Michaël Tamma)

Marseille : les Festivals de musique sacrée se poursuit

Haydn, Bach et Porpora sont au programme ce mercredi 28 mai. Sous la direction de Kenneth Montgomery, l’orchestre de l’Opéra de Marseille donnera les symphonies n° 28 et 44 de Joseph Haydn, la cantate « Mein Herze Schwimmt im blut bwv 199 » de Jean-Sébastien Bach et, de Nicola Porpora, la cantate « Or che d’orrido verno » et l’air « Parto,ti lascio o cara ». La soprano Helen Kearns apportera sa contribution à ce concert.
Ce dimanche 1er juin, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône dirigée par Samuel Coquard, les musiciens de l’ensemble instrumental baroque Unisoni et le sopraniste Théo Imart donneront « Das Antlitz Christi  » de Jean-Sébastien Bach.

Pratique
Concerts le mercredi 28 mai à 20 h 30 et le dimanche 1er juin à 17 heures. Église Saint-Michel, 1, place de l’Archange (5e). Réservations : 04 91 55 11 10.


Toulon : Gautier Capuçon joue à l’Opéra

L’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon, dirigé par Giuliano Carella, accompagnera ce vendredi 30 mai l’un des plus brillants violoncellistes français, Gautier Capuçon, dans le Concerto de Dvorak. Également au programme la Symphonie n°1 de Mendelssohn et la Symphonie n°4 « Sturm und Drang » de Nicolas Bacri, compositeur français né en 1961, qui sera présent à cette occasion.

Pratique
Concert le vendredi 30 mai à 20h30. Opéra de Toulon, 23, boulevard de Strasbourg. Réservations : 04 94 92 70 78.
Plus d’info : Opéra de Toulon


Aix-en-Provence : "Aix en juin", prélude au Festival

Depuis l’an dernier, le Festival international de musique et d’art lyrique d’Aix-en-Provence propose une programmation au mois de juin.
Premiers rendez-vous ce samedi 31 mai avec « La Colombe, le renard et le héron », une fable tirée du recueil Kalila wa Dimna et qui préfigure l’Opéra qui sera produit autour de ce recueil par Moneim Adwan, artiste palestinien en résidence au Festival depuis 2008.

Pratique
Représentations le samedi 31 mai à 16 et 20 heures. Théâtre du Jeu de Paume, rue de l’Opéra. Entrée libre, réservation conseillée : 0820 922 923.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.