Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Stade Delort : Étape marseillaise du "Pro Athlé Tour" ce samedi 3 juin à (...)

< >

Stade Delort : Étape marseillaise du "Pro Athlé Tour" ce samedi 3 juin à partir de 19h15

samedi 3 juin 2017

Le stade Delort à Marseille va vibrer ce samedi 3 juin, à partir de 19h15, à l’occasion de la 2e étape du "Pro Athlé Tour, à savoir le circuit des meetings professionnels d’athlétisme organisés en France et coordonnés par la Ligue Nationale d’Athlétisme (LNA). Il permet aux athlètes professionnels soutenus par la LNA de rencontrer leur public au plus haut niveau et dans les meilleures conditions d’organisation et de réalisation de performance.

JPEG - 122.5 ko
Organisateurs, partenaires et athlètes unis pour porter haut les couleurs de l’étape marseillaise du "Pro Athlé Tour". (Photo D.R)

Et on espère que le public viendra en masse pour assister à ce 11e meeting international d’athlétisme de Marseille organisé par le SCO Sainte-Marguerite pour assister aux exploits des Jimmy Vicaut, Kevin Borlee, Floria Gueï, Hansle Parchment, Kafetien Gomis, Mélina Robert-Michon, Eloyse Lesueur sans oublier un autre grand nom de l’athlétisme français : Mahiedine Mekhissi... Ce sont ainsi plus de 122 athlètes issus de 27 pays différents et en provenance de 5 continents qui concourront sur les 13 épreuves au programme : courses de sprint, haies, demi-fonds, saut et lancer qui laissent espérer un meeting spectaculaire. Ce devrait être d’autant plus le cas que l’événement sera le rendez-vous de compétiteurs en quête de leur qualification pour la, grande échéance internationale estivale : les championnats du Monde qui se dérouleront du 4 au 13 août à Londres. Elle donnera également l’occasion aux athlètes tricolores engagés de tester la piste marseillaise en perspective des Championnats de France Lite qui se tiendront pour la première fois à Marseille du 14 au 16 juillet. Des compétitions qui montrent que l’athlétisme s’inscrit pleinement dans l’année Capitale européenne du Sport. Et un meeting qui s’inscrit également dans un anniversaire, les 10 ans du Pro Athlé Tour. « Le chantier était alors immense », ne manque pas de rappeler son responsable, Bruno Marie-Rose, « il s’agissait d’offrir un statut social à des athlètes de haut niveau qui en étaient jusque là dépourvus et les accompagner dans leur quête du succès, sur le terrain comme en dehors. A l’époque, aucun cadre professionnel ne permettaient à des athlètes de vivre directement de leur pratique ». Et de rappeler que 74 athlètes, en dix ans, ont bénéficié du statut Pro pour une durée moyenne de 3,7 ans. Un statut pro B a également vu le jour afin d’accompagner des sportifs vers la haute performance et à travers les difficultés d’une carrière sportive.
Le meeting de Marseille et plus largement la Capitale européenne du Sport, bénéficient du soutien de la Ville, du Département 13 et de la région Paca.
Michel CAIRE
Plus d’info : meeting-marseille.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.