Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Stade Mayol : le RCT et l’OM s’amusent pour la bonne cause

< >

Stade Mayol : le RCT et l’OM s’amusent pour la bonne cause

mardi 23 juillet 2013

Ce sont les joueurs de l’Olympique de Marseille qui sont sortis vainqueurs de la franche partie de rigolade dont le stade Mayol a été le théâtre mercredi 17 juillet : un match mi-football, mi-rugby, entre les footeux phocéens et les rugbymen du RCT champion d’Europe en titre. Avec au sifflet, « The King » Eric Cantona en première mi-temps, avant que l’ancien sélectionneur du XV de France ne lui succède après la pause. Un casting de rêve pour la bonne cause puisque l’événement à l’initiative de Pascal Olmeta, l’ancien gardien de but corse passé notamment par l’OM et le Sporting Club de Toulon, était organisé au profit de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » qui vient en aide aux familles dont les enfants sont atteints de cancer ou de maladie orpheline.
Au final, ce sont les Olympiens qui ont remporté la mi-temps sur le score finalement étriqué de 5 à 4. Les rugbymen ont donc fait bonne figure ballon au pied… même si on se souviendra qu’ils ont parfois joué en supériorité numérique (à 14 contre 11 à un moment donné…) et qu’ils ont bénéficié des renforts en cours de match d’André-Pierre Gignac, Benoît Cheyrou et même Mathieu Valbuena une fois l’OM nanti de deux buts d’avance.
La deuxième mi-temps fut disputée avec des équipes mixtes. On retiendra quelques moments loufoques comme l’échauffement des Olympiens auteurs de passent plus qu’approximatives un ballon ovale en main, ou encore la première mêlée où il fallut 16 Marseillais contre 8 Toulonnais pour contenir la pression du pack « rouge et noir ». Au final, les manchots ne l’étaient tout de même pas tant que ça puisqu’ils ont arraché le nul (31-31) au cours de ce deuxième acte des plus insolites.
Au final, comme les acteurs sur le terrain, le public présent ce soir-là au stade Mayol s’est bien amusé. Au final, une bonne préparation physique pour les joueurs des deux équipes qui ont franchement joué le jeu, un moment de bonheur offert aux enfants malades présents ce soir-là dans les gradins du temple toulonnais et des fonds pour l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » qui doivent contribuer à la construction d’une maison en Corse où les enfants et leurs familles pourront se retrouver.

M.B.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.