Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Stéphanie Ragu prend les rênes du cluster Medinsoft. Elle succède à André (...)

< >

Stéphanie Ragu prend les rênes du cluster Medinsoft. Elle succède à André Jeannerot

mercredi 24 juin 2020

Co-fondatrice et présidente directrice générale de Lauralba Conseil, Stéphanie Ragu a été élu présidente de l’association du numérique Medinsoft à l’issue de son assemblée générale qui s’est tenue jeudi 18 juin à La Coque de Marseille. Elle succède ainsi à André Jeannerot, président historique et emblématique du cluster numérique depuis 2003.

JPEG - 82 ko
Stéphanie Ragu a été élu présidente de l’association du numérique Medinsoft (Photo Laurent Ammazini)

Compte tenu des consignes Covid-19 à respecter, La Coque n’a accueilli qu’une quarantaine de personnes en présentiel, alors qu’une vingtaine d‘adhérents a suivi l’assemblée générale en visioconférence. Pour tous, cette AG revêtait un caractère particulier car cette passation de pouvoirs marquait un tournant dans la vie de l’association. Aujourd’hui jeune retraité, André Jeannerot a été l’un des fondateurs de Medinsoft qu’il a présidé pendant 16 ans. Aujourd’hui, il passe la main mais reste encore au sein de l’association, avec le titre de président d’honneur, pour accompagner les premiers pas de Stéphanie Ragu. Le monde du numérique, Stéphanie Ragu le connaît bien ! Lauralba Conseil est une ESN (Entreprise de services du numérique) spécialisée qui accompagne les entreprises de tous types dans l’évolution et la modernisation de leur système d’information. Le métier consiste notamment à mettre à la disposition des entreprises des experts dans les domaines de l’ingénierie des systèmes, des réseaux et des nouvelles technologies. L’ADN de Lauralba, c’est de capitaliser sur l’humain au côté de l’ingénierie ! Avoir des valeurs humaines fortes et une solide expérience en recrutement et en développement d’experts IT, pour accompagner ses clients. C’est cet ADN que Stéphanie Ragu souhaite insuffler au sein de Medinsoft. « Je m’inscris dans la continuité de ce qui a été fait et bien fait !, souligne-t-elle, Je vais m’atteler à poursuivre le développement de Medinsoft ; élargir nos commissions, jouer la proximité avec nos adhérents…il faut que nos adhérents considèrent qu’il est important d’être chez Medinsoft pour la convivialité mais aussi pour le business. » Pour épauler la nouvelle présidente, le Bureau de l’association est composé en plus du président d’honneur, André Jeannerot, d’un vice-président, Kevin Polizzi, CEO de Jaguar Network, qui assurait jusque-là l’intérim de directeur général depuis le départ en septembre dernier de Stéphane Soto. Olivier Cazzulo (Netsystem) est représentant du Syntec Numérique et du Medef Sud tandis que Damien Particelli (Ogmyos) représente la CPME tout en assurant la fonction de trésorier, aidé en cela par Benedict Dammann (Cowork’in Aix). Pour être complet, Océane Phan Tan Luu (Avocate) a le poste de secrétaire générale et Delphine Bianchini (DBM Conseils) est son adjointe, Laurent Ammazini (Needeo) assure la communication et Alexandre Barthélémy (Vigimilia) est en charge de l’événementiel.

A propos de Medinsoft


Digital transformation cluster
Medinsoft, au service des entreprises de la région Sud depuis plus de 16 ans, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. L’association soutient des projets permettant l’accompagnement de la croissance des entreprises par les leviers de l’emploi et de la formation. Sa commission Emploi-Formation a été créée dans ce sens, pour faire le lien entre les entreprises adhérentes de Medinsoft et les acteurs de l’emploi et de la formation. Au travers de ses commissions Blockchain et Cybersécurité, Medinsoft met également à disposition des contacts de formateurs compétents en leur domaine. Créé en 2003, Medinsoft compte plus de 300 adhérents, ambassadeurs et sympathisants. Au cœur d’une industrie florissante, le cluster met son dynamisme au service de ses adhérents afin de leur proposer des rencontres périodiques, des participations sur des salons professionnels à dimension nationale et
internationale, de nombreuses actions de communication, de formation et de partage de bonnes pratiques.
Plus d’info : medinsoft.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.