TAB Rail Road lance la toute première offre de transport combiné avec GNV pour le premier et dernier kilomètre

Précurseur et leader français du transport combiné Rail Route, TAB Rail Road innove et annonce s’engager «un peu plus dans le transport non polluant et durable». Déjà pratiqué par certains transporteurs, l’utilisation du GNV pour le chargement et la livraison sur les premiers et derniers kilomètres, n’a encore jamais été associée «à la technique du combiné Rail Route». Une opportunité supplémentaire pour le groupe TAB Rail Road «de se rapprocher des attentes de ses clients et de démontrer son expertise sur son marché». Indiquant: «Le groupe réinvente le transport et le rend encore plus durable.» Retour sur une épopée logistique et écologique.

Une expertise technique pour un leadership national

Avec un chiffre d’affaires 2014 de 50M€ et une flotte de 90 véhicules moteurs, 250 châssis et 800 caisses mobiles, TAB Rail Road est aujourd’hui le leader français du transport Rail Route. Créé en 1943 par Jean Brunier, la société est restée 100% familiale et est désormais dirigée Jean-Claude Brunier, fils de Jean Brunier, qui travaille aux côtés de ses 3 enfants. Une transmission familiale qui pérennise une expertise précieuse. Transporteur public de marchandises de consommation quotidienne (électroménager, agroalimentaire, ameublement, boissons), la société a su développer une technique unique combinant le transport par la route et par le rail, en s’adossant notamment à l’opérateur ferroviaire Rail Route T3M, qui lui permet de disposer d’un maillage de 10 terminaux sur tout le territoire. Forte de cette maîtrise complète de la chaîne routière et ferroviaire intégrée, l’entreprise est capable de transborder ses containers sur des trains allant jusqu’à 850 mètres de long, permettant à ses clients de faire des économies de temps et d’argent.
Parfaitement inscrit dans une dynamique d’économie circulaire, le transport combiné est rapide, avec des trains allant à 120 kms, et moins polluant car il n’émet que très peu de particule et de CO².

Un engagement écologique historique


Engagé dans une dynamique de transport durable, TAB Rail Road se démarque de nouveau et intègre le GNV au premier et dernier kilomètre dans son process. Ainsi, ses véhicules au départ des terminaux ferroviaires seront équipés de moteurs gaz naturel pour réaliser les premiers kilomètres de chargement et les derniers kilomètres de livraison des marchandises. A la clé, encore moins d’émission de CO² et de particules, plus d’odeur ni de «pollution sonore».
Jean-Claude Brunier, PDG de TAB Rail Road explique : «Nos clients sont de plus en plus demandeurs d’un mode de transport plus écologique et moins lourd pour la planète. Déjà investis dans la cause du transport durable et maîtrisant totalement toute la chaine du transport combiné, il nous a paru à la fois évident et primordial de proposer une autre alternative au transport routier classique pour les derniers kilomètres. Nous sommes aujourd’hui fiers d’être les premiers à intégrer le GNV dans le transport combiné ».

À propos de TAB Rail Road
TAB Rail Road est le leader français du transport combiné Rail Route. La société possède 4 sites à Saint-Jean-de-Védas (Hérault), Saint-Thibery (Hérault), Créteil (Val-de-Marne) et Toulouse (Haute-Garonne) et dispose également de terminaux ferroviaires de combiné à Lille, Avignon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Paris (Bonneuil et Valenton), Nancy et Milan. TAB Rail Road fait partie du Groupe Open Modal (famille Brunier) regroupant également T3M, qui réalise un chiffre d’affaires consolidé 2014 de 65 millions d’euros. TAB Rail Road et T3M sont adhérents au Groupe Astre, premier groupement européen de transporteurs.
En savoir plus : tab-transports.com

Articles similaires

Aller au contenu principal