Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Société > Téléthon : L’édition 2018 s’achève sur une chute des promesses de dons à 69 (...)

< >

Téléthon : L’édition 2018 s’achève sur une chute des promesses de dons à 69 millions

dimanche 9 décembre 2018

PNG - 471 ko
©telethon.fr

Malgré la tempête sociale qui affecte la France et qui a notamment provoqué l’annulation de nombreuses animations, le Téléthon ne s’est pas effondré. Comme toutes les associations, l’AFM-Téléthon subit également les conséquences de mesures fiscales qui touchent cette année nombre de ses donateurs, et particulièrement les retraités. Le compteur du Téléthon 2018 a affiché samedi soir 69 290 089 euros, un bilan en net retrait par rapport à l’édition 2017, qui avait permis de récolter 75,6 millions d’euros. Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon de déclarer
« Votre générosité dans ce contexte social si difficile, est une fois de plus extraordinaire. Ce Téléthon a marqué un tournant dans notre histoire car, pour la première fois, nous avons vu des images dont j’ai, moi, maman, rêvé pendant des années. Des enfants atteints de maladies rares du muscle ont été traités pour la première fois. Alors qu’ils étaient condamnés et privés de tout mouvement, aujourd’hui ils retrouvent leurs forces, vivent tout simplement. La collecte continue cette semaine au 3637 et jusqu’au 31 décembre sur www.telethon.fr. Il est essentiel que cette générosité se prolonge et s’intensifie car votre soutien est décisif pour les victoires à venir. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.