Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Tertium croissance réalise son premier investissement dans l’entreprise (...)

< >

Tertium croissance réalise son premier investissement dans l’entreprise marseillaise NOVRH

mardi 11 juin 2019

Pierre Grand-Dufay et Stéphane Assuied, cofondateurs de Tertium et Gil Gouyère, CEO de Novrh, annoncent officiellement l’entrée de Tertium Croissance dans le capital de l’entreprise marseillaise, éditeur de solutions de Système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) et Paie destinées aux Entreprises de taille intermédiaire (ETI). Cette opération représente le premier investissement de Tertium Croissance, lancé en juillet dernier en partenariat avec la Caisse d’Épargne Cepac, Arkéa Capital, Bpifrance et AG2R La Mondiale. Cette prise de participation vise à permettre à NOVRH de disposer des moyens nécessaires pour accélérer son développement sur un marché des solutions RH en croissance constante.

JPEG - 105.2 ko
De gauche à droite : Pierre Grand-Dufay (Tertium), Stéphane Assuied (Tertium) et Gil Couyère (NORVH) (Photo D.R.)

Éditeur et intégrateur de solutions SIRH destinées aux entreprises de taille intermédiaire (250 à 5 000 salariés) créé en 1986, NOVRH bénéficie, depuis 5 ans et à la suite de son rachat par Gil Couyère en 2012, d’une croissance annuelle de l’ordre de 20%. En accueillant dans son capital le fonds Tertium Croissance, qui devient actionnaire minoritaire actif, NOVRH entend franchir une nouvelle étape de son développement. « Après avoir consulté plusieurs partenaires financiers, nous avons choisi Tertium pour des raisons de proximité géographique mais surtout parce que nous avons trouvé chez eux de véritables partenaires. Tertium a en effet comme volonté de ne pas être uniquement financeur mais aussi acteur de notre développement », commente Gil Couyère, Président de NOVRH qui reste actionnaire majoritaire. « Le marché sur lequel nous sommes positionnés est en forte demande de solutions intégrées : en moyenne 12% des ETI en France ont un projet d’équipement SIRH. Positionnés comme de sérieux challengers sur ce marché, nous sommes un des rares acteurs à proposer une solution modulaire qui couvre tout le périmètre RH. Par ailleurs, notre solution est performante, adaptable et rentable. Cette opération va nous permettre d’accélérer et de devenir la solution de référence sur ce marché pour les ETI, avec comme point de mire de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 10M€ en 2023, contre 4M€ aujourd’hui  », ajoute Gil Couyère. Comptant aujourd’hui 55 collaborateurs, NOVRH va appuyer son développement sur le recrutement de nouveaux talents : 44 personnes sont en phase d’être recrutées d’ici fin 2020 pour à la fois renforcer les équipes de consultants SIRH (30 personnes) et les équipes R&D (14 personnes dont une très grande majorité de développeurs). Les équipes techniques sont d’ailleurs en train de préparer pour la rentrée 2019 une nouvelle version du logiciel Orhus qui, en utilisant l’intelligence artificielle, permettra une rapidité de traitement et une refonte profonde de l’ergonomie pour l’utilisateur ; l’objectif étant à la fois d’offrir un produit de plus en plus performant et un accompagnement client optimal et personnalisé. Stéphane Assuied, Directeur Général de Tertium, indique pour sa part : « Nous avons trouvé chez NOVRH un dirigeant talentueux, dont nous partageons les valeurs, une équipe engagée et tournée vers la performance, et des solutions innovantes adaptées aux exigences du marché ».
Rédaction Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.