Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Cinéma > Tournage : Marseille en série avec Netflix et Gérard Depardieu dans le rôle (...)

< >

Tournage : Marseille en série avec Netflix et Gérard Depardieu dans le rôle de son maire

lundi 31 août 2015

JPEG - 168.4 ko
Gérard Depardieu est arrivé ce matin en scooter à proximité de la mairie où le tournage se déroulait (Photo Robert Poulain)
JPEG - 194.4 ko
Le dauphin du maire de Marseille, joué par Benoît Magimel, sur le parvis extérieur de l’hémicycle du Conseil municipal (Photo Robert Poulain)

Ce qui est sûr c’est que Marseille exerce toujours la même fascination. Secrète et indiscrète à la fois, elle demeure le terrain de jeu préféré de nombre de cinéastes. Ce lundi, c’est au tour de Netflix de succomber au charme de la ville en démarrant le tournage de… « Marseille » la première série 100% française de Netflix avec en guest star notre Gégé national ou plutôt international, qui va finir par demander l’asile politique à Marseille, tant les tournages l’appellent à fouler le sol de la cité phocéenne comme récemment pour celui de "Tour de France". Il incarne le rôle du maire de Marseille Robert Taro (Gérard Depardieu) en lutte pour le pouvoir avec son dauphin, joué par Benoît Magimel. La série met en scène la course électorale de Robert Taro, l’actuel maire de la ville, en poste depuis 25 ans, contre son principal rival, qu’il avait au départ choisi pour lui succéder. "Un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur", annonçait Netflix dans un communiqué il y a quelques mois. Et ce lundi matin, c’est au sein de l’hémicycle du Conseil municipal de Marseille, place Bargemon, que le tournage des 8 épisodes de 42 minutes qui feront l’événement du printemps 2016, a démarré.
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.