Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Justice > Transferts : plusieurs dirigeants et ex-dirigeants de l’OM en garde à (...)

< >

Transferts : plusieurs dirigeants et ex-dirigeants de l’OM en garde à vue

mardi 18 novembre 2014

JPEG - 227.5 ko
L’Hôtel de police à Marseille "l’Evêché" où Vincent Labrune et Pape Diouf sont en garde à vue depuis ce matin (Photo Robert Poulain)

Le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, son Directeur général Philippe Perez et les anciens présidents du club, Jean-Claude Dassier (2009 à 2011) et son prédécesseur Pape Diouf (2005 à 2009), ont été interpellés, ce mardi matin, et ont été placés en garde à vue. Ils seraient entendus pour « des soupçons de malversations financières » à l’occasion de transferts de footballeurs effectués ces dernières années. Notamment le transfert de l’attaquant-vedette André-Pierre Gignac, passé du Toulouse FC à l’OM en août 2010. A l’époque, Jean-Claude Dassier dirigeait le club marseillais et Vincent Labrune en était le président du Conseil de surveillance. La justice examine les commissions versées à l’occasion de cette transaction évaluée à 20 millions d’euros.
Dans un communiqué le Club de préciser : « Vincent Labrune et Philippe Pérez, président et directeur général de l’Olympique de Marseille, répondent depuis ce matin aux questions des enquêteurs. Les auditions de ce jour s’inscrivent dans un travail d’investigation entamé il y a près de 2 ans portant notamment sur les conditions autour d’anciens transferts de joueurs.
Depuis l’ouverture de cette enquête, le club et ses dirigeants n’ont cessé de collaborer avec la justice et de contribuer à la manifestation de la vérité. L’actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a réitéré aujourd’hui sa détermination pour que l’Olympique de Marseille soit géré dans le respect des règles professionnelles et éthiques et a exprimé sa pleine confiance dans l’actuelle équipe dirigeante ainsi que dans le système judiciaire français
 ».
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.