Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Transport à Marseille : Avec quelque 4 années de retard la station Capitaine (...)

< >

Transport à Marseille : Avec quelque 4 années de retard la station Capitaine Gèze ouvrira ses portes au public le lundi 16 décembre

mercredi 11 décembre 2019

Le prolongement de la ligne 2 du métro de Marseille, de la station Bougainville à la station Capitaine Gèze, annoncé pour 2015 sera mis en service, avec 4 années de retard, ce lundi 16 décembre 2019.

JPEG - 37 ko
La station de métro et une mezzanine qui accueillera des boutiques et des services de proximité DR/2013
JPEG - 27.7 ko
Le futur Pôle d’échanges multimodal du boulevard Capitaine Gèze (D.R./2013)

Par arrêté du Préfet des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence a été autorisée à mettre en service à partir de ce lundi 16 décembre 2019 le prolongement de la ligne 2 du métro de Marseille, de la station Bougainville à la station Capitaine Gèze.
A l’issue des essais techniques réalisés durant l’automne et de l’avis favorable rendu par le Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés du Ministère de la transition écologique et solidaire et de la sous-commission départementale de sécurité et d’accessibilité, toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour la mise en exploitation commerciale de la station, en assurant la sécurité des voyageurs. A cette occasion, Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, effectuera une visite du Pôle d’échange Capitaine Gèze (13015), puis un voyage inaugural en métro vers la station Joliette, le lundi 16 décembre 2019 à 15 heures. Comme cela avait été prévu en 2013 et repris aujourd’hui par la Métropole la mise en place d’un nouveau pôle d’échange multimodal Capitaine Gèze, associant parking-relai, bus, métro et à terme tramway, le premier maillon de l’axe nord-sud des mobilités en site propre de Marseille pour renforcer la desserte des quartiers Nord de la ville.
Patricia MAILLÉ-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.