Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Transport maritime : la commission européenne approuve le projet (...)

< >

Transport maritime : la commission européenne approuve le projet d’acquisition de NOL par CMA CGM

dimanche 8 mai 2016

CMA CGM, un leader mondial du transport maritime par conteneurs, annonce avoir reçu l’autorisation de la Commission Européenne concernant son projet d’acquisition de Neptune Orient Lines (NOL), la plus grande entreprise de transport maritime d’Asie du Sud-Est (SGX : N03). L’opération envisagée a été notifiée à la Commission Européenne le 8 mars 2016 et a été autorisée fin avril à l’issue d’un examen de Phase1, sous condition de la sortie de NOL de l’alliance maritime G6, à laquelle NOL et CMA CGM se sont d’ores et déjà engagées. NOL et CMA CGM continuent à travailler de concert avec les autorités compétentes afin de finaliser le processus réglementaire dès que possible. L’offre publique d’achat en numéraire sur l’ensemble des titres de NOL (l’Offre) sera ouverte dès lors que l’ensemble des conditions préalables à l’offre annoncées le 7 décembre 2015 auront été satisfaites ou (le cas échéant) levées.

Le Groupe CMA CGM

JPEG - 123.6 ko
(Photo Robert Poulain)

Le Groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime. Ses 470 navires desservent plus de 400 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2015, ils ont transporté 13 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds). CMA CGM connaît une croissance continue et ne cesse d’innover pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques. Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 655 agences, le groupe emploie 22 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social. Basé à Singapour, NOL est la plus grande entreprise de transport maritime cotée à la Bourse de Singapour. Sa branche de transport maritime de conteneurs, APL, propose des services de transport maritime par conteneurs et de gestion de terminaux de rang mondial. Elle gère également des solutions intermodales s’appuyant sur des plateformes IT et e-commerce de pointe. APL opère des lignes de transport maritime de marchandises à travers l’Asie, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, le Moyen-Orient, le sous-continent Indien et l’Australie avec plus de 80 trajets hebdomadaires et 160 escales dans le monde.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.