Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Méditerranée > Echanges > Transport : restructuration d’Air Algérie en 2015

< >

Transport : restructuration d’Air Algérie en 2015

dimanche 30 novembre 2014

JPEG - 109.7 ko
(Photo D.R.)

Le ministre algérien des Transports, Amar Ghoul vient d’annoncer une vaste opération de restructuration et de développement au sein de la compagnie Air Algérie en 2015
Invité lors d’un forum de la Radio Nationale, il a notamment indiqué qu’un rapport, de l’enquête diligentée par ses services sur la compagnie aérienne, a été soumis au Premier ministre Abdelmalek Sellal en vue d’un audit lequel sera suivi d’un rapport qui sera rendu public avant la fin de l’année.
Il est donc envisagé, à partir de 2015, la mise en place d’un plan de restructuration de la compagnie touchant particulièrement la gestion, la maintenance, l’encadrement et toute la coordination entre les différentes filiales d’Air Algérie.
Le ministre a tenu à préciser que dans un avenir très proche seraient levées toutes les entraves afin de permettre une modernisation de l’ensemble des services tout en favorisant l’amélioration de la qualité des prestations offertes aux voyageurs. Le prix des billets devrait être revu afin de répondre aux revendications de la communauté algérienne, notamment celle qui est établie à l’étranger. Il n’omet toutefois pas de signaler à ce propos que la Compagnie a déjà consenti des réductions importantes allant de 35 à 45% sur le coût habituel des billets en direction de la France, l’Italie et l’Espagne. Le ministre d’affirmer également que des mesures seraient prises visant à garantir une meilleure écoute des préoccupations des usagers. Sans toutefois dévoiler tout le plan de restructuration, il a avancé qu’il entend faire procéder à un réaménagement des horaires et plans de vols en favorisant la programmation de certains desservant l’intérieur du pays durant la journée au lieu de la nuit tout en imposant un respect des horaires de départ et d’arrivée.
Cette restructuration se traduit aussi par l’annonce de l’acquisition de 16 avions par Air Algérie en 2016 ce qui portera à 59 le nombre d’appareils en exercice.
Jacky NAIDJA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.