Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Travaux du tramway à Marseille : Guy Teissier rencontre les commerçants de la (...)

< >

Travaux du tramway à Marseille : Guy Teissier rencontre les commerçants de la rue de Rome

vendredi 1er août 2014

JPEG - 244.5 ko
Travaux en cours sur la première partie de la rue de Rome (Cours Saint-Louis/ place de Rome) (Photo robert Poulain)
JPEG - 239 ko
Travaux de la 2e partie de la rue de Rome (Place de Rome/Place Castellane) (Photo Robert poulain)
JPEG - 108.8 ko
Guy Teissier rencontre les commerçants de la rue de Rome (Photo David Girard)

Avant la trêve estivale, le Président de Marseille Provence Métropole (MPM), Guy Teissier a tenu à rencontrer ce jeudi 31 juillet, les représentants des commerçants de la rue de Rome : « Une réunion marquée par une grande qualité d’écoute et un dialogue constructif permettant une vision partagée des dernières étapes de ce chantier d’envergure », est-il souligné.
Lors de cette rencontre, le président a fait part de son soutien face à la détresse exprimée en raison de la durée des travaux d’extension du tramway initiés à l’automne 2012. A cette occasion, il a rappelé son attachement aux commerces du centre-ville, qui représentent la « richesse historique » de Marseille, l’illustrant par les travaux de rénovation de la rue Saint-Ferréol et de la partie basse de la rue Paradis, votés en Conseil communautaire ce 26 juin dernier.
Très touché par cette situation difficile, il a réaffirmé la mobilisation des équipes MPM pour accélérer tant la finalisation des travaux que les procédures d’indemnisation liées.
Si le retard pris par rapport au calendrier initial -« en raison d’aléas géotechniques et de la découverte de réseaux non répertoriés »- ne pourra être totalement résorbé, Guy Teissier s’est voulu rassurant : « Les difficultés et la phase critique seront très bientôt derrière nous, le chantier a désormais repris un cours normal. La majeure partie des gros travaux sera terminée mi-décembre, permettant aux commerçants d’envisager plus sereinement la période des fêtes de fin d’année et celle des soldes d’hiver. »
Pour préserver au mieux l’activité commerciale de cette zone emblématique du cœur de la cité phocéenne, les dispositifs d’information des commerçants et des clients, ainsi que les cheminements piétons (notamment les week-ends ), seront encore améliorés.
Et le président d’annoncer : « Un soin tout particulier sera accordé aux travaux de finition, spécifiquement en matière d’éclairage, ainsi qu’à la propreté afin de rendre à cette artère historique son attractivité. C’est dans une rue de Rome apaisée que le tramway fera, à la fin du premier trimestre 2015,ses premiers trajets. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.