Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Tribune de Didier Parakian. Le Club -M- Ambassadeurs a fêté son quatrième (...)

< >

Tribune de Didier Parakian. Le Club -M- Ambassadeurs a fêté son quatrième anniversaire !

jeudi 11 juillet 2019

Je suis particulièrement heureux d’avoir célébré, aux côtés du maire de Marseille et l’équipe municipale, le quatrième anniversaire du Club -M- Ambassadeurs et celles et ceux qui se sont particulièrement distingués par leurs actions. Une soirée réussie et chaleureuse dans un écrin exceptionnel, le Fortin de Corbières, magnifiquement reconfiguré en lieu événementiel insolite grâce au talent de Jean-Christophe Marquet et son équipe que je salue et que je remercie pour la qualité de leur accueil.

Le Club -M- Ambassadeurs lancé à l’été 2015, réunissait 200 pionniers motivés pour faire de cette union, un outil de promotion au service de Marseille. Aujourd’hui, ils sont plus de 850 membres et plus que jamais portent toujours haut et fort les couleurs de notre cité phocéenne et son territoire. En faisant la promotion des filières d’excellence qu’ils représentent, ils contribuent dans leurs missions professionnelles ou à titre personnel, à les faire briller.

Depuis 4 ans, nous ouvrons la porte à l’audace, aux partages des savoir-faire, aux initiatives constructives. Qu’il s’agisse d’être à l’initiative de l’organisation d’un congrès ou d’un salon professionnel, de la signature d’un contrat générant retombées économiques et emploi pour la ville, du rayonnement de Marseille à l’international par une exposition, un geste artistique ou un tournage, les membres du Club M incarnent, par la diversité de leur talents et leur implication, la force d’un collectif.

Au précédent anniversaire, nous avons justement mis à l’honneur l’audace ! Cette année encore, pour ce nouvel anniversaire, nous avons souhaité encore la plébisciter parce qu’elle nous caractérise .Tous ces actes ont manifestement créer notre identité et ont propulsé notre territoire hors de ses frontières. De cette expression d’une communauté de destins, en a découlé tout récemment la nouvelle marque de notre ville intitulée « Nous Sommes Marseille ». Elle appelle à des valeurs et à une humanité qui transcendent les institutions. C’est en cela que son message est puissant, érigeant un magnifique étendard qui, il en va de soi, est aussi celui du Club -M- Ambassadeurs.

Le club -M- Ambassadeurs est plus qu’un simple réseau d’affaire car sa vocation est avant tout de faire rayonner leur attachement pour Marseille au travers d’actions concrètes qui contribuent à accroître son attractivité. Cette année nous avons souhaité démontrer qu’il n’y a pas de petites actions. De petites rivières aux grands fleuves, il n’ y a qu’un pas pour faire ensemble un océan de vitalité pour notre territoire ! Toutes les idées pour faire briller le territoire marseillais (même les plus folles !) sont les bienvenues. Le Club -M- est le point convergeant de toutes les audaces parce-que l’audace est Marseille ! C’est notre force, c’est notre identité !

Ils sont Marseille !

Je tiens à nouveau à féliciter tous les -M- Ambassadeurs et particulièrement les 22 lauréats de l’édition 2019, qui se sont particulièrement distingués dans leur catégorie.
- Rayonnement événementiel : Jean-Christophe Marquet (Marqueteam) et Raquel de Andrade/Guy Carrara (Festival International des Arts du Cirque)
- Rayonnement audiovisuel : Christophe Jarosz, réalisateur et Richard Guedj, directeur d’acteurs sur le tournage Plus Belle de la Vie
- Économie Transports : Vincent Kieffer, PDG Book My Helo et Laurent Vergely, directeur industriel site Marignane Airbus Helicopters
- Sport : Paul Leccia, président du Cercle des Nageurs Marseille et Claude Njoya, vice-champion d’Europe de judo master et ancien champion du monde de katraté Ko Shidokan
- Santé et recherche : Pr. Christian Chabannon, professeur au Centre de thérapie cellulaire et Unité de transplantation à l’Institut Paoli Calmettes et Pr Guy Magalon, chirurgie réparatrice et plastique, à l’origine de nombreux congrès qu’il a fait venir à Marseille
- Art de vivre : Régis Guerbois, président du Festival de Jazz des 5 continents et Lionel Levy, chef étoilé à l’Intercontinental Hôtel Dieu
- Environnement : Déborah Pardo, docteure en biologie, exploratrice, créatrice du Earth Ship Sisters et Philippe Echaroux, street artsite 2.0, tous deux engagés pour défendre l’environnement.
- Rayonnement artistique : Bruno Catalano, sculpteur plasticien et le duo N+N Corsino, chorégraphes et chercheurs internationaux.

Le maire de Marseille a souhaité personnellement honorer 4 -M- Ambassadeurs avec un trophée d’honneur à l’attention de Léa Guignard, présidente de la KSI Centrale 2019 dans la catégorie Club M Ambassadeurs Junior ; Kevin Polizzi, PDG de Jaguar Network pour la catégorie Économie Numérique ; Jean-Emmanuel Sauvée, président du Ponant, pour la catégorie Économie maritime. Il était accompagné du grand navigateur, Olivier de Kersauson venu spécialement pour la soirée. Et enfin, Jean-Pierre Foucault, pour la catégorie « Loving Marseille ». Le célèbre animateur a œuvré pour que la prochaine édition de l’élection Miss France 2020, se déroule le 14 décembre prochain à Marseille. Pari gagné ! Grâce à vous, une dynamique collective est lancée, elle est partout, elle bouillonne, elle foisonne, elle se diffuse et rien ne l’arrêtera…

Didier Parakian est adjoint au maire de Marseille en charge de l’Économie,
Relations avec le monde de l’entreprise, Prospective et conseiller métropolitain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.