Tribune de Hassen Hammou. Municipales 2020: les citoyens avant les partis

Publié le 2 juillet 2019 à  23h02 - Dernière mise à  jour le 4 novembre 2022 à  12h47

Marseillaises, Marseillais
Vous souhaitez, comme moi militant associatif et politique, habiter une ville ambitieuse, au développement économique et urbain harmonieux, une ville avec moins de pollutions, moins de bouchons, une ville qui se préoccupe de ses enfants, de ses aînés. Une ville pour tous !

Destimed arton10286

En 2020, nous avons rendez-vous pour choisir cette ville dans laquelle nous voulons vivre au quotidien pour les 6 prochaines années. Nous sommes à la fin d’un cycle et c’est à vous citoyen, responsable associatif, chef d’entreprise de faire le changement nécessaire et urgent pour notre ville. Dans cette situation difficile, l’équipe municipale sortante est à bout de souffle et sans perspective. Certes, elle a mené à bien certains projets mais il est temps pour Marseille de construire un avenir solide. Après 25 ans de règne sans partage du Maire sortant et de son équipe, il est temps d’envisager d’autres manières de penser et de faire pour une ville monde comme Marseille. Il nous faut d’urgence une transformation écologique, économique et sociale. Une transformation à la hauteur des grands enjeux d’avenir. Les candidats qui accèderont aux responsabilités devront être à la hauteur des nombreuses attentes en fixant des caps et ils devront être vigilants pour ne pas revenir à un système immobile. Notre ville à besoin de projets ambitieux, comme la rénovation des équipements publics, des transports, des parcs HLM, des soutiens concrets pour notre jeunesse et nos aînés, avec pour guide une ambition écologique audacieuse. Face aux crises, il nous faut surtout ne pas baisser les bras. Nous devons tous nous mobiliser pour la reconquête et la libération des énergies. Ainsi, aujourd’hui, j’appelle à la création d’un large rassemblement de citoyens pour réfléchir ensemble et construire une majorité alternative qui portera ce changement à Marseille. Cet « Appel » au rassemblement s’adresse à tous les progressistes, à tous les acteurs locaux qui ne se résignent pas, à tous les citoyens qui veulent reprendre le destin de leur Ville en main, du Nord au Sud. Pour une ville humaine, solidaire ambitieuse. Pour réussir ensemble ! Rassemblons-nous…
Hassen Hammou, responsable associatif des quartiers Nord de Marseille, Fondateur du collectif « Trop Jeune Pour Mourir « 

A lire aussi
Pour une suppression du Conseil présidentiel des villes, voulu par Macron il y a 1 an.

Articles similaires

Aller au contenu principal