Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Tribune de Samia Ghali en réaction à l’affaire du voile à Nice

< >

Tribune de Samia Ghali en réaction à l’affaire du voile à Nice

mercredi 24 août 2016

la Sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali, maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille de réagir dans une tribune à la suite de l’affaire du voile à Nice...

JPEG - 28.5 ko
La sénatrice Samia Ghali (Photo Philippe Maillé)

La France n’est autre que multiculturelle ; pourtant...
Pourtant, à force de glissements intellectuels et d’amalgames simplistes sortis des esprits les plus extrêmes, l’idée absurde et nauséabonde que les musulmans et l’islam sont un danger pour la France fait son chemin et s’ancre dans les esprits, les regards et les attitudes.
Et pourtant, en fragilisant dans les discours et dans les actes politiques l’unité du peuple, en pointant du doigt une communauté, en la donnant en pâture aux extrémistes politiques et religieux de tous bords, les digues républicaines se brisent et ne protègent plus les droits et les libertés de chacun laissant libre cours à la peur, à la haine et aux préjugés.
Et pourtant, la laïcité, dévoyée et utilisée à contre emploi, devient le meilleur refuge du racisme et de l’injustice.
Alors que la communauté internationale s’inquiète de voir s’éteindre peu à peu l’esprit des luttes, les droits du pays des Lumières, la classe politique française, elle, compte les bouts de tissu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.