Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Economie > UIMM Alpes-Méditerranée née de la fusion des 13-04-83

< >

UIMM Alpes-Méditerranée née de la fusion des 13-04-83

samedi 24 septembre 2016

JPEG - 125.9 ko
Bernard Sylvestre, Directeur Délégué Etablissement CNIM Seyne-sur-Mer - Thierry Chaumont, Président UIMM Alpes-Méditerranée et Serge Bornarel Délégué Général UIMM Alpes-Méditerranée (Crédit photo XDR)

L’Union de l’industrie et des métiers de la Métallurgie (UIMM) a présenté sa nouvelle organisation patronale régionale : UIMM Alpes-Méditerranée fruit de la fusion, depuis le 1er juillet de UIMM 13-04 et de l’ UIMM Var. Union qui veut surtout répondre au virage que le numérique et les nouvelles technologies font prendre à tous les secteurs de la Métallurgie : aéronautique, naval, microélectronique, énergie, sidérurgie et maintenance industrielle. Son président est Thierry Chaumont et son délégué général Serge Bornarel.

Thierry Chaumont, Président de la nouvelle structure revient sur les enjeux de ce regroupement institutionnel : en externe, peser davantage auprès des élus, surtout au moment où la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur compte deux métropoles et gagne la compétence économique ; en interne, unifier les trop nombreuses conventions collectives et former encore plus aux nouveaux métiers qui émergent.

Ces filières industrielles adhérentes de l’UIMM ont déjà un centre de formation régionalisé qui a l’agrément de l’Éducation Nationale. Une initiative prise par les entreprises en raison des difficultés rencontrer pour recruter en fonction de leurs besoins.

Le groupe CNIM est un adhérent de l’UIMM. Créé en 1856, CNIM est une entreprise de taille intermédiaire (ETI) avec 3 000 collaborateurs sur 5 établissements. Coté en Bourse à Euronext Paris, il a un actionnariat familial majoritaire (plus de 56%). Ses secteurs d’activité se partagent entre l’environnement, l’innovation systèmes et l’énergie.
Bernard Silverstro, son directeur délégué à la Seyne-sur-Mer est engagé dans cette industrie du futur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.