Un dossier de reprise du Virgin Megastore Saint-Ferréol a été déposé par l’enseigne Cultura

Publié le 18 mai 2013 à  2h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  15h50

(PHOTO PHILIPPE MAILLÉ)
(PHOTO PHILIPPE MAILLÉ)

Réaction de la ville de Marseille
La ville de Marseille est heureuse qu’un dossier de reprise de l’enseigne Virgin Mégastore Saint-Férréol puisse être déposé par l’entreprise Cultura.
« Nous nous réjouissons de cette possibilité de sauver un commerce qui devait fermer ses portes prochainement. C’est la première fois en France que Cultura investit dans un centre-ville alors qu’ils ont l’habitude d’implanter leur activité commerciale en périphérie des métropoles. La Ville de Marseille espère vivement que le tribunal de commerce retiendra cette proposition. En effet, Cultura offre une compétence identique et ses dirigeants tenteront de maintenir un maximum d’emplois.Cette possibilité de reprise s’inscrit dans les efforts engagés par Jean-Claude Gaudin et les élus en responsabilité de la municipalité pour préserver une indispensable activité culturelle et commerciale dans l’une des principales
artères du centre-ville en cette année 2013 où Marseille Provence est Capitale
Européenne de la Culture .»

Réaction d’Eugène Caselli président de MPM
Eugène Caselli, président de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) a réagi à l’annonce de la candidature du groupe Cultura pour la reprise de l’enseigne Virgin : « Dès que le Virgin Megastore de la rue Saint-Ferréol a été menacé de fermeture, je me suis, immédiatement, engagé aux côtés des 48 salariés, dont je salue le courage et la motivation, pour défendre leurs emplois et le maintien de cette activité dans le centre-ville de Marseille. Je les ai reçus le 22 avril dans le but de trouver une solution acceptable et pérenne. Aujourd’hui, je me réjouis car un repreneur, que j’ai rencontré mercredi, s’est fait connaître. Le groupe Cultura, déjà implanté à Plan-de-Campagne et à la Valentine, devrait déposer son offre de reprise le 21 mai. Si son dossier est validé par le tribunal de commerce, je l’accompagnerai naturellement dans l’ensemble de ses démarches tout en restant vigilant à la préservation de l’emploi et aux attentes des salariés. Cela constituerait une excellente nouvelle pour les Marseillais, pour Marseille, pour son offre commerciale et culturelle. D’autant que l’enseigne Cultura, habituée à s’installer en périphérie, s’implanterait, pour la première fois de son histoire, au cœur de la cité phocéenne ».

Articles similaires

Aller au contenu principal