Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Un personne décède dans l’incendie de son appartement à Marseille (...)

< >

Un personne décède dans l’incendie de son appartement à Marseille (1er)

samedi 8 octobre 2016

JPEG - 176.1 ko
Crédit photo : BMPM/SM Damien Hilt
JPEG - 128.5 ko
Crédit photo : BMPM/SM Damien Hilt
JPEG - 138.9 ko
Crédit photo : BMPM/SM Damien Hilt

Le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est alerté, ce samedi 8 octobre à 21heures, pour un feu d’appartement, au 59, rue Jean de Bernardy, dans le 1er arrondissement.
Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers constatent à leur arrivée que les flammes et une épaisse fumée s’échappent de plusieurs fenêtres au 3e étage.
Les secours mettent en œuvre la grande échelle pour procéder à l’extinction du sinistre et ainsi éviter sa propagation aux autres appartements. A leur arrivée dans l’appartement en feu, les marins-pompiers trouvent une victime brulée a 95% en arrêt cardio-respiratoire qui sera déclaré décédée peu de temps après. Les secours mènent des reconnaissances afin de s’assurer que tous les habitants de l’immeuble sont en sécurité, à l’extérieur du bâtiment. Ils prennent en charge et évacuent une quarantaine de personnes, de l’immeuble et des deux immeubles contigus L’appartement de 40 m2 est détruit par le feu et les fumées et la propagation aux autres appartements a été évitée.
Cette intervention a mobilisé 7 engins et 25 marins-pompiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.