Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives




Accueil > Aix Marseille > Société > Un week-end sur tous les fronts pour les marins-pompiers

< >

Un week-end sur tous les fronts pour les marins-pompiers

lundi 6 mars 2017

Outre les interventions majeures de recherche des personnes emportées par une vague samedi 4 mars en soirée, qui ont mobilisé des engins terrestres et nautiques et 2 hélicoptères, de la sécurité civile et de la gendarmerie, pendant plusieurs heures de recherche, les marins-pompiers ont assuré la couverture opérationnelle de la ville de Marseille et géré plusieurs interventions marquantes.

JPEG - 174.3 ko
(Photo : BMPM / SM Etourneau)
JPEG - 237.7 ko
(Photo : BMPM/SM F.Etourneau)
JPEG - 204.5 ko
(Photo : BMPM/SM F.Etourneau)

Samedi 4 mars, à 8h56, les marins-pompiers sont intervenus au 4 rue Raymond Pitet pour un cheval en difficulté. Les équipes cynotechniques, spécialisées dans les interventions animalières, ont pris en charge le cheval.

JPEG - 121.9 ko
(Photo : BMPM/SM F.Etourneau)


Dimanche 5 mars, à 13h13, le centre opérationnel du bataillon est alerté pour un feu dans un établissement recevant du public : le marché aux puces (130 chemin de la Madrague Ville, quartier les Crottes). Il s’agissait d’un feu de conduit d’évacuation de fumée qui a été rapidement éteint par les secours : 5 engins et 21 marins-pompiers.

Dimanche, à 16h21, les véhicules des marins-pompiers se sont rendus route de Cassis pour secourir un homme de 82 ans victime d’un accident de la route sur la route du Col de la Gineste. Sa voiture sur le toit, les marins-pompiers ont procédé à la désincarcération de la victime en calant et découpant son véhicule, avant de la transporter médicalisée à l’hôpital. En moyenne, le bataillon de marins-pompiers intervient 335 fois par jour pour assurer la protection des Marseillais.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.