Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Une explosion dans un restaurant à Marseille fait 4 blessés

< >

Une explosion dans un restaurant à Marseille fait 4 blessés

dimanche 11 mars 2018

JPEG - 175.4 ko
(Photo : BMPM – QM Q.Chevrieux)

Il est un peu plus de 4 heures, ce dimanche matin, lorsque les marins-pompiers de Marseille sont appelés pour une explosion, au numéro 43, de la rue Sainte, dans le 1er arrondissement (quartier Vieux-Port) au rez-de-chaussée d’un immeuble de 4 étages.

JPEG - 135.8 ko
(Photo : BMPM – QM Q.Chevrieux)
JPEG - 97.9 ko
(Photo : BMPM – QM Q.Chevrieux)
JPEG - 167.1 ko
(Photo : BMPM – QM Q.Chevrieux)

A leur arrivée sur les lieux, les marins-pompiers constatent que l’explosion a eu lieu dans une crêperie "Le phare breton" et que le feu se propage aux étages supérieurs. Les marins-pompiers arrivent à stopper rapidement la propagation des flammes. Ils procèdent immédiatement à des évacuations du 41 au 47 de la rue Sainte, ainsi qu’au 15, de la rue Fortia, une cinquantaine de personnes, est ainsi mise en sécurité. Plus tard dans la nuit, les habitants regagnent leurs logements, à l’exception de ceux résidant au 43 rue Sainte. A l’heure actuelle, on dénombre 4 blessés. Une victime est transportée après avoir subi d’importantes brûlures sur l’ensemble du corps. Trois personnes ont été incommodées par les fumées, l’une d’elles a également été transportée. Vers les 6 heures du matin le feu est éteint. Au plus fort de l’intervention, une quinzaine d’engins et une cinquantaine de marins-pompiers sont engagés pour combattre le sinistre. Outre le restaurant au rez-de-chaussée détruit à 100% par le feu, un cabinet d’avocats, sur deux niveaux a été détruit, en grande partie par les fumées. Actuellement, les opérations se poursuivent pour sécuriser la zone : l’immeuble du 43 rue sainte, menaçant de s’effondrer... Pour l’heure l’origine de l’explosion reste indéterminée...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.