Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Economie > Une nouvelle gouvernance pour Altafemina : Samah Ben Dhia remplace la (...)

< >

Une nouvelle gouvernance pour Altafemina : Samah Ben Dhia remplace la Présidente fondatrice, Danièle Prieur

lundi 9 avril 2018

JPEG - 49.4 ko
Samah Ben Dhia nouvelle Présidente d’Altafémina (Photo D.R.)

Depuis le 30 mars, le réseau Altafemina s’est doté d’une nouvelle gouvernance. Le Club qui milite par des actions engagées et originales depuis 2013 pour
« une mixité performante » a choisi une nouvelle Présidente, Samah Ben Dhia qui remplace la Présidente fondatrice, Danièle Prieur, avec l’appui d’un bureau renouvelé :
◦ Danièle Prieur, Avocat et fondatrice d’Altafémina
◦ Emilie Espanet, CMA CGM, responsable délégation Altafemina Salon-de-Provence
◦ Marie-Pierre Coustenoble, MPC Consult, responsable délégation Altafemina Aix-en-Provence
◦ Marie-Laure Dufour, Energie PME, Trésorière
◦ Severine François, Fondation IHU Méditerranée Infection, Secrétaire
◦ Violaine Richard, Euroméditerranée,
◦ Caroline Paradis, Pom, Fédération National de l’habillement

Deux actualités marqueront l’année 2018

- 1 - Atafemina a choisi de s’emparer du sujet de la prise de parole des femmes et en fera le thème de son année 2018. Rencontres et événements viendront scander l’année pour passer au crible les enjeux et les défis que représente la parole des femmes tant dans les événements professionnels, publics, privés ou dans les médias.
« Valoriser et encourager la mixité et l’engagement citoyen sont les valeurs fondatrices de notre mouvement. Pour tous, la prise de parole est essentielle comme outil d’ascension et de progression sociale et professionnelle, dans la capacité de développer son réseau et assoir le pouvoir. Ainsi, le fil rouge de nos événements cette année sera la prise de parole des femmes, dans les médias, dans la sphère pro, dans la cité, dans la famille, … Cette parole, elle sera pour les femmes, pour les jeunes et pour les hommes qui ont choisi de s’engager avec nous pour promouvoir la mixité », explique Samah Ben Dhia. Altafemina entend valoriser ainsi les « rôles modèles » et les success stories.
- 2- Le lancement courant du mois de juin du Club de Salon-de-Provence qui confirme la
mobilisation et le besoin d’engagement des femmes sur l’ensemble du territoire

Les prochains rendez-vous

- Club Altafemina Marseille Jeudi 12 avril à 12h30 à l’hôtel La Résidence Vieux Port.
Altafemina donne la parole à Audrey Berr, chef-concierge de l’InterContinental à Marseille qui a reçu le prestigieux insigne des Clés d’or !
- Club des Gentlemen 18 avril 2018 à 12h30 à l’hôtel La Résidence Vieux Port. Pour son premier déjeuner-réseau, le Club des Gentlement reçoit Jean-Luc Monteil, pour parler de Nouveau Cap, un think tank initié par le Medef Paca, avec la publication « Aux actes citoyens ! Pour une démocratie renouvelé »
- Club Aix-en-Provence Jeudi 19 avril de 19hà 22h à l’hôtel des Augustins. Altafemina Aix-en-Provence continue son cycle de soirées sur leur thème annuel de l’équilibre.

A propos d’Altafemina
Lancé en 2013, Altafemina est un réseau citoyen de femmes engagées sur le territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence, son ambition est de valoriser et encourager l’entreprenariat féminin, l’engagement des femmes au sein des instances et organes de gouvernance, l’économie positive et l’innovation. Réseau professionnel et social, Altafemina s’adresse à toutes les femmes, ayant le goût de l’engagement pour la mixité et en recherche de progression socioculturelle et professionnelle. Altafemina réunit aujourd’hui 700 femmes et hommes dont 300 adhérents.
altafemina.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.