Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Provence > Société > Union départementale d’Économie sociale et solidaire 13 : les statuts ont été (...)

< >

Union départementale d’Économie sociale et solidaire 13 : les statuts ont été adoptés à l’unanimité

lundi 17 novembre 2014

JPEG - 77 ko
Lionel de Cubber vice-président de L’udess13 entouré de Denis Philippe, vice-président délégué de la Chambre régionale de l’ESS Paca et Nadine Sapede, secrétaire générale de L’udess 13 (Photo Philippe Maillé)

L’Assemblée générale de l’Union départementale d’Économie Sociale et Solidaire (Udess) 13 s’est tenue ce 15 novembre à Marseille. Elle a regroupé les acteurs de l’ESS, des mutuelles coopérative et des associations.
Présidée par Lionel de Cubber vice-président de L’udess13, Denis Philippe, vice-président délégué de la Chambre régionale de l’ESS Paca, Nadine Sapede, secrétaire générale de L’udess 13, cette Assemblée générale avait comme objectif d’élargir aux acteurs de l’ESS, la présentation des statuts. Après de riches et constructifs débats les statuts ont été adoptés à l’unanimité. Cette assemblée prend toute sa place dans le cadre du Mois de l’ESS qui, depuis 12 ans, se déroule dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est rappelé que l’Économie sociale et solidaire une économie à taille humaine, de proximité qui crée des emplois, tisse du lien entre les personnes, suscite l’innovation sociale et s’inscrit dans un développement durable. Preuve en est, la barre des 160 000 salariés qui vient d’être franchie en Paca. Soit plus de 10% de l’emploi local, un dynamisme qui témoigne que ce secteur ne connaît pas la crise ou, du moins y est moins sensible.
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.