Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Urbanisme : À Dallas, the winner is... les Docks Village de (...)

< >

Urbanisme : À Dallas, the winner is... les Docks Village de Marseille

vendredi 28 octobre 2016

JPEG - 51 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 35.8 ko
Le président de Constructa Marc Pietri et Alfonso Femia l’un des architectes des docks (Photo Philippe Maillé)
JPEG - 50.6 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 52.6 ko
(Photo Philippe Maillé)

Nouvelle victoire pour les Docks, qui est depuis le 27 octobre, lauréat du "Global Award for Excellence 2016" décerné à Dallas par l’Urban Land Institute. Après le MIPIM Award en mars 2016, le Plan Award, le Leaf Award et le prix de la céramique italienne, c’est une nouvelle victoire pour Les Docks . Cette prestigieuse récompense, décernée lors d’une cérémonie à Dallas aux États-Unis, met en avant les meilleures pratiques et les projets les plus remarquables en matière d’immobilier et de développement urbain. Les Docks Village, projet piloté par le Groupe Constructa, pour le compte de JP Morgan Asset Management, ont ainsi été choisis parmi de nombreux projets d’excellence venus du monde entier. C’est une nouvelle consécration pour Les Docks -qui lancés le week-end des 10 et 11 octobre 2015 affichés 1 million de visiteurs début décembre 2015 lors de l’inauguration- et une grande fierté pour Constructa, d’autant plus que le Cocowalk de Miami avait déjà été lauréat de ce prix en 1992.
Un moment fort pour Marc Pietri, président de Constructa qui racontait durant les travaux des Docks : « Ce bâtiment est unique dans sa spiritualité. Il compte 52 portes comme le nombre de semaines de l’année et 4 cours comme les saisons  ». Puis de parler de respect : « Ici, nous avons le respect de la pierre, de l’architecture et de l’histoire de cette Ville. En Italie, les lieux historiques sont des lieux festifs, de vie, culturels, c’est ce qu’il fallait sur ce site. ». Il est ensuite question de tradition et d’évolution dans son propos : « Marseille, au XIXe siècle, s’est construite sur un axe Nord/Sud, aujourd’hui il faut reconquérir la mer et la trame devient Est/Ouest  ». Une évolution en terme d’offres est également soulignée : « Les Docks proposent un concept que nous avons inventé à Miami où ce sont les restaurants et le festif qui sont le moteur. Nous ajoutons là une autre offre, les services. Ils paient moins mais ils apportent de la vie ».
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.