Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Vacances Léo Lagrange : le Centre de l’archipel du Frioul lance sa saison (...)

>

Vacances Léo Lagrange : le Centre de l’archipel du Frioul lance sa saison 2019

dimanche 14 avril 2019

JPEG - 243.2 ko
Vue aérienne du Centre Vacances Léo Lagrange : îles du Frioul Vacances Léo Lagrange (Photo D.R/VLL)

C’est par une belle journée ensoleillée de printemps que "Vacances Léo Lagrange" vient de lancer la nouvelle saison de son centre de vacances des îles du Frioul. Cet endroit historique et emblématique de Marseille accueille depuis plus de 40 ans des milliers d’enfants mais aussi de familles, de plongeurs et de séniors de mars à octobre dans un cadre idyllique, les pieds dans l’eau et l’esprit au vent. En effet c’est sur cette île atypique de la Méditerranée que les équipes de Vacances Léo Lagrange font découvrir les richesses terrestres et aquatiques de ce lieu à plus de 5 000 personnes chaque année.

JPEG - 182.9 ko
Pascal Carrano, Marie-Hélène Tomasi et Christian Couton ont lancé la saison 2019 (Photo D.R/VLL)
JPEG - 126.7 ko
Restaurant extérieur (Photo D.R/VLL)

C’est dans le cadre de sa journée portes ouvertes le 5 avril que Pascal Carrano, directeur général de Vacances Léo Lagrange, Marie-Hélène Tomasi, directrice du Centre, et Christian Couton, conseiller d’arrondissement des 1/7 en charge du Frioul, ont lancé cette nouvelle saison en présence de 150 invités. Stages de voiles, de plongée sous-marine, séminaires, soirées thématiques, événements culturels sont au programme de cette année qui s’annonce riche et festive. Ce centre de vacances, d’événements et de loisirs, propose des hébergements au bord de l’eau dans des bungalows ou la convivialité est le maître mot, un restaurant intérieur et extérieur avec vue sur le port du Frioul, et une animation alliant détente, approche historique et sensibilisation à la protection de l’environnement. Sur ce dernier point, il est précisé que « c’est grâce à des partenariats forts avec des structures comme Surfrider Foundation Europe et France Nature Environnement ainsi que des labellisations environnementales que Vacances Léo Lagrange optimise au quotidien sa stratégie de développement durable et sa politique de protection du milieu naturel. » Depuis plus de quatre décennies, ce groupe associatif marseillais œuvre au niveau national au service d’un tourisme « inclusif » et non « invasif », grâce à ses 10 établissements répartis sur 7 départements du sud de la France. Ce tourisme, né en 1936 avec la création des congés payés, s’est développé au fil des années pour incarner aujourd’hui un tourisme porteur de valeurs humanistes et extrêmement qualitatif. Il a pour ADN le « Vivre ensemble », au-delà de toutes considérations, qu’elles soient culturelles, cultuelles, sociales ou politiques. Il se base sur un principe simple : les vacances participent à l’émancipation de chaque individu. Qu’il soit salarié ou vacancier, chacun agit dans un profond respect de l’autre. Ce concept de vacances, ouvert à toutes et à tous, intervient à plusieurs niveaux dans les zones géographiques sur lesquelles sont implantés les établissements touristiques. Il s’agit tout d’abord de l’aspect économique, car Vacances Léo Lagrange favorise les circuits courts en termes d’approvisionnements ou d’investissements en faisant appel à des producteurs et des artisans locaux. Ensuite, c’est sur le plan social que cet opérateur agit en recrutant en priorité les équipes de ses établissements sur une zone géographique proche du lieu d’exploitation. Enfin, il est un acteur culturel et environnemental travaillant sur des circuits thématiques permettant de découvrir les territoires à travers des approches historiques, patrimoniales, artistiques et ce dans une politique de sensibilisation et de protection de l’environnement certifiée.
P.C.
Plus d’info : vacancesleolagrange.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.