Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Vague orange sur Marseille : Plusieurs milliers de personnes répondent à (...)

< >

Vague orange sur Marseille : Plusieurs milliers de personnes répondent à l’appel de SOS Méditerranée

dimanche 7 octobre 2018

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce samedi à Marseille en soutien à l’Aquarius, le navire affrété par l’ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières pour secourir les migrants en danger dans les eaux de la Méditerranée.

JPEG - 163.9 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 218.1 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 168.2 ko
(Photo Robert Poulain)

L’appel de SOS Méditerranée a été entendu à Marseille. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés ce samedi après-midi dans les rues de la ville en soutien à l’association qui affrète l’Aquarius avec Médecins sans frontières. Le navire, actuellement dans le Port de Marseille est privé de son pavillon panaméen. L’ONG dont le siège est à Marseille s’est félicitée du succès de cette vague orange : « Un grand merci pour tout ce soutien, de la part des marins-sauveteurs de l’Aquarius à bord de nos canots de sauvetage depuis le Vieux Port de Marseille. » Sophie Beau, la directrice générale de SOS Mediterranée France en appelle aux citoyens pour permettre à l’ONG de poursuivre sa mission : « C’est parti ! Nous rappelons que l’inaction des États est criminelle. Nous en appelons à sauver le devoir d’assistance. Nous ne doutons pas du sursaut citoyen ».
Plus d’info : sosmediterranee.fr

Diaporama Robert Poulain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.