Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Vieux-Port de Marseille : On a festoyé sur le quai de Rive-Neuve (En (...)

< >

Vieux-Port de Marseille : On a festoyé sur le quai de Rive-Neuve (En images)

samedi 4 juin 2016

JPEG - 236.2 ko
Le vaisseau sur roues et son équipage fantastique (Photo Robert Poulain)
JPEG - 199.5 ko
Les échassiers argentés (Photo Robert Poulain)
JPEG - 185.1 ko
C’est par le ferry-boat que les élus ont quitté le quai du Port pour rejoindre le quai de Rive-Neuve (Photo Robert Poulain)
JPEG - 265.6 ko
Le groupe "tambores da liberdade" (Photo Robert Poulain)
JPEG - 217 ko
(Photo Robert Poulain)

Le Quai de Rive-Neuve nouveau du Vieux-Port à Marseille a été inauguré comme il se doit vendredi soir. L’espace de quelques heures, il a été le théâtre de festivités auxquelles le public a participé, Marseillais et touristes, en nombre. Bars et restaurants du Quai ont pu profiter de ce nouvel espace pour étendre des terrasses qui ont fait le plein. Une bouffée d’oxygène pour ceux qui viennent de subir 9 mois de travaux...
Dès 15 heures, la circulation a été interrompue et les piétons ont pris possession de l’espace public avant que ne commence la fête lancée par le geste inaugural à l’issue des discours. Un air de 2013 Capitale européenne de la Culture a été retrouvé mettant en lumière un public fin prêt au partage. Les tambours endiablés du groupe "Tambores da Liberdade" on investit la chaussée pour donner le ton de la soirée : rythmé. S’est invitée dans ce décor que l’on peut considérer comme plus vrai que nature, la fameuse partie de cartes de Pagnol. Des échassiers brillant de mille-feux ont déambulé toisant notamment les sketchs et saynettes proposés par l’un des résidents : le Quai du rire. Devant l’hôtel Radisson, le bateau sur roues a pris le départ porté par le concert donné par DJ Set French 79 ou encore un jazz band celui de jean Dionosi. In fine, le Quai de Rive-Neuve a été inauguré en grande pompe.
Patricia MAILLE-CAIRE

Diaporama Robert Poulain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.