Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Vigilance renforcée sur les routes à l’occasion de la période Noël

< >

Vigilance renforcée sur les routes à l’occasion de la période Noël

jeudi 20 décembre 2018

En prévision des flux de circulation importants attendus à l’occasion de la période de Noël, 560 policiers et gendarmes seront mobilisés sur les routes du département du 21 au 25 décembre 2018 pour s’assurer que les automobilistes adoptent une conduite responsable.

Sur 286 points de contrôles et opérations de surveillance, les forces de l’ordre porteront une attention particulière aux comportements et aux infractions à l’origine des accidents ainsi qu’à ceux qui en aggravent les conséquences : vitesse excessive ou non-maîtrisée, téléphone au volant, non-respect de stop, de feu rouge, franchissement de ligne continue, non-port d’équipements de sécurité, non respect des règles de priorité et de distance et conduite sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants. Ces contrôles routiers seront aussi l’occasion de prodiguer des conseils préventifs de bon sens comme la nécessité de faire des arrêts réguliers sur les trajets et éviter le risque de somnolence ou vérifier la pression des pneus. Le préfet de police appelle donc les usagers à faire preuve de prudence et à adopter un comportement responsable sur les routes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.