Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > Voile - Duo Max : 38 bateaux dans les starting-blocks pour le départ de (...)

< >

Voile - Duo Max : 38 bateaux dans les starting-blocks pour le départ de Marseille ce samedi à 15h

mercredi 21 juin 2017

A proximité du grand départ, l’effervescence monte sur les quais du CNTL [1] pour la 11e édition de la grande classique hauturière en double entre la France et l’Espagne. Fidèle à sa philosophie, l’épreuve tend à associer une belle régate en Méditerranée à destination des côtes ibériques, à un esprit festif et convivial. Mais en cette année de Transquadra, l’enjeu sportif est plus que jamais présent.

JPEG - 230.4 ko
CNTL Duo Max 2016 (Photo Yohan Brandt)

La Duo max : fort engouement, amateurs et haut niveau

Pas moins de 38 bateaux (sur un maximum de 40 places disponibles) s’aligneront en rade sud de Marseille pour le départ. Cette flotte est composée à la fois d’habitués comme Antinéo le Dufour 34 d’Antoine Guillet, Patitifa le X 412 de Pierre Ortolan - qui a participé à toutes les éditions, mais aussi de vainqueurs d’éditions précédentes comme Atlog, l’A31 de Christophe Heurtault, qui a remporté la course deux fois, ou encore Elea le First 31.7 de Danielle Van hove, sans oublier Brocéliande le Figaro 1 de Denis Bouan vainqueur de la dernière édition : bref un plateau relevé !

Une transat en filigrane

Cette année de Transquadra le parcours de la Duo Max est inversé pour permettre à Kimbé rèd ! le Dufour 34.E de louis Christian et Anne Derussy, Jaws 2 Twin L banque d’affaire le Sun Fast 3600 de Frank Loubaresse et Matthieu Foulquier-Gazagnes , et Chenapan II, l’A35 de Gilles Caminade et Sébastien Novara, tous pensionnaires du Pôle Course du CNTL, de valider les choix matériel sur les deux premières étapes, Marseille -Roses et Roses- Barcelone avant de prendre le départ de la Transquadra qui quittera la métropole catalane le 12 juillet en direction de Madère .La Duo Max c’est aussi, chaque année, des nouveaux « bizuths ». Ils sont cette année au nombre de dix et arrivent essentiellement de l’est de la façade méditerranéenne plus particulièrement de la Société des Régates d’Antibes mais aussi du sud-Ouest et même de Barcelone ville d’arrivée.

Liste des engagés sur cntl-marseille.com/regates
Suivre la Course en Direct (Cartographie Tracking Satelite) : cntl-marseille-cartographie

Programme prévisionnel (modifications possibles en fonction de la météo)



- Samedi 24 juin : 15h, départ en rade de Marseille (Frioul) pour la première étape de 110 milles nautiques à destination de Roses (temps étape à 6 nœuds : 18h)

- Lundi 26 juin : 15h, départ devant le port de Roses pour la deuxième étape de 79 milles nautiques à destination de Barcelone (temps étape à 6 nœuds : 13h)

- Jeudi 29 juin : 20h, départ de Barcelone pour la dernière étape de 189 milles nautiques à destination de Marseille (temps étape à 6 nœuds : 31h)


[1CNTL
Bernard Flory, Président du CNTL
Paul Roussange, Président du Comité de Course
Tom Grainger, Président du Jury
Marc Sanjuan, Président de la Commission Voile Sportive
Samuel Cartier, Responsable des Evénements Nautiques
Francis Habert, Responsable de la Commission Communication
En partenariat avec le Reial Club Maritime de Barcelone et le Port de Rosas

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.