Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Voile. La 29e Juris’Cup sillonnera la rade de Marseille du 13 au 15 (...)

< >

Voile. La 29e Juris’Cup sillonnera la rade de Marseille du 13 au 15 septembre

mardi 27 août 2019

JPEG - 190.2 ko
La Juris’Cup (Photo Robert Poulain)

C’est en mer, toutes voiles dehors que se tiendra la plus grande régate corporative d’Europe. Quelque 110 bateaux s’élanceront en Rade de Marseille du 13 au 15 septembre. C’est au CNTL qu’une nouvelle fois, les nombreux participants se retrouveront pour quatre jours de convivialité et de passion. Voiliers modernes et traditions se retrouveront sur la ligne de départ, prêts à se challenger dans la Rade de Marseille à bord de leurs embarcations de toutes tailles. De nombreux Barreaux hisseront leurs voiles, et notamment celui de Marseille, Aix-en-Provence, Paris, Grenoble, Mulhouse, Versailles, Saint-Brieuc ou encore Lyon. La Juris’Cup prend soin d’embarquer pour la 29e édition douze nouveaux équipages. Mais elle ne laissera pas sur le quai ses fidèles matelots comme la Société Marseillaise de Crédit, le Yacht Club de l’Assemblée Nationale, la Cour de Justice de l’Union Européenne ou l’Association Française des Juristes d’Entreprise.

À terre : les marins sont sur le pont !

Une fois bien amarrés, les équipages se retrouveront sur le Village Nautique pour quatre jours de festivités ! Soirée d’Inauguration et Soirée du Village Nautique : exposants et partenaires seront mis à l’honneur. Le vendredi, le traditionnel feu d’artifice illuminera le ciel de la Cité Phocéenne. Samedi, c’est au Dock des Suds que les participants seront attendus avec leurs plus beaux costumes de « Marins » pour la Soirée des Équipages.

Une journée de colloque le 12 septembre

La mer se plastifie, la planète brûle... Alerte pour la survie des générations futures !
Un colloque se tiendra sur « l’environnement, source du droit de la plaisance » le jeudi 12 septembre à la Maison de l’Avocat de Marseille. Les plaisanciers ont toujours été extrêmement sensibles à la préservation de l’environnement. Mais en faisons-nous assez ? Les politiques s’emparent du problème et il est à espérer qu’ils seront assez énergiques pour parvenir à cette préservation. De son côté le législateur a, dans le domaine de la plaisance, édicté un grand nombre de textes pour participer à cette action. Mais quels sont-ils et qu’est-il possible de faire de plus ? Cette année, la Juris’Cup s’est donné comme mission d’évoquer tout ce que le droit fait dans ce secteur pour l’environnement.

L’Association Juris’Cup

Depuis 1991, l’Association Juris’Cup rassemble pendant quatre jours l’ensemble des professions juridiques à Marseille pour les Rencontres du Droit et de la Plaisance. Evénement devenu incontournable, la Juris’Cup c’est à la fois un rendez-vous studieux -débutant par une journée de colloque sur le droit de la plaisance- mais aussi un moment de partage sur l’eau. Il s’agit de la première régate corporative d’Europe réunissant cette année plus de 110 équipages composés d’au moins 50% de juristes.
Plus d’info : juriscup.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.