Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Vu du virage, la chronique de Lionel Tonini : Et bien non, je ne suis pas (...)

< >

Vu du virage, la chronique de Lionel Tonini : Et bien non, je ne suis pas porté disparu !

samedi 30 août 2014

Vacances obligent, c’est devant la télévision que j’ai suivi le début de saison.
Bien m’en a pris, me direz-vous, vu la défaite au Vel’ contre l’équipe de mon ami Courbis.
Bon, allez ne boudons pas notre plaisir, tout d’abord apéro champagne, pour fêter avec les représentants de la maison d’édition Crés la belle avancée de mon livre (sortie prévue pour Noël). Et puis, comme nous ne sommes jamais sûr du résultat, c’était toujours ça de pris.
Nous voilà au stade, que dis-je devant ce vaisseau, sorti tout droit de la série Star Trek, qui fut l’enjeu du feuilleton de l’été, entre l’OM et la Ville. Je ne vais pas revenir sur cet épisode, beaucoup d’encre ayant été gaspillée (comme pas mal d’euros d’ailleurs !).
Nouveau stade, nouvel entraîneur, quoi de mieux pour démarrer une saison qui, je l’espère sera à la hauteur de nos attentes.
Les Ultras ont commémoré leurs 30 ans avec de magnifiques tifo tout au long du match. Et l’OM, malgré deux frayeurs en début de match, nous a fait plaisir en dominant une équipe de Nice certes bien faible . Mais, 4-0 cela n’était plus arrivé depuis des lustres.
Un seul bémol, l’assistance. Tout juste 40 000 spectateurs, non des supporters, dans ce stade vraiment magnifique, à la hauteur de notre Ville.
Ah j’oubliais ! Mon frère qui a défendu une fille se faisant agresser dans le métro, s’est retrouvé menotté au PC police de Bougainville. Il a donc manqué la première mi-temps.
Conclusion : Si vous voulez vous interposer lors d’une agression dans le métro (réaction très rare de nos jours) faites-le en cachette. La police veille !
Allez l’OM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.