World Trade Center Marseille : 3e édition du Tourisme Business Meeting le mardi 10 mai

Publié le 8 mai 2016 à  21h21 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h15

Comment bénéficier des retombées touristiques des grands événements sportifs est le thème qui sera abordé ce mardi 10 mai 2016 de 16h30 à 21h30 au World Trade Center 2 rue Henri Barbusse, Marseille (1er).

Super Victor mascotte de l’UEFA Euro 2016  entouré de Basile Boli et Florent Manaudou (Photo Robert Poulain)
Super Victor mascotte de l’UEFA Euro 2016 entouré de Basile Boli et Florent Manaudou (Photo Robert Poulain)

Euro 2016, Capitale Européenne du Sport 2017, Candidature de Paris 2024… Destination touristique en plein essor, Aix-Marseille-Provence s’apprête à accueillir de grands événements sportifs à dimension internationale. Pour que les professionnels locaux du tourisme profitent pleinement des opportunités économiques de ces grands rendez-vous, la 3e édition de la convention d’affaires Tourisme Business Meeting leur présentera les spécificités de cette clientèle et proposera des solutions concrètes pour adapter l’offre à leurs attentes.
Du 10 juin au 10 juillet prochain la France accueillera plus d’1,5 million de visiteurs étrangers venus assister aux rencontres de l’UEFA Euro 2016TM . Six matches de la compétition se disputeront à Marseille, ville-hôte. Un événement d’envergure international dont les retombées en termes d’image et de business sont estimées à 181M€ pour le territoire Aix-Marseille-Provence. Pour les professionnels locaux du tourisme, cet événement est une opportunité de faire évoluer leurs offres et ainsi bénéficier pleinement des opportunités générées. Pour cette 3e édition de Tourisme Business Meeting, une vingtaine d’entreprises exposeront aux dirigeants leurs produits et leurs services innovants en matière de sport et de tourisme au sein d’un showroom.
Outre le show-room, les participants assisteront à une conférence dédiée aux attentes spécifiques de la clientèle en marge des évènements sportifs. Avec les interventions de Franck Recoing, CCIMP; Richard Miron, ville de Marseille; Cédric Dufoix, OM ; Christian Mantéi, Atout France ; Sébastien Klotz, UEFA Euro 2016TM ; Stéphane Prioux, Kazaden.com
Enfin, une session de speed business meeting clôturera cette convention d’affaires. Présentation chrono et prise de contact express, ces rencontres rapides et informelles permettent aux dirigeants de multiplier les contacts. Une solution simple et rapide pour permettre aux professionnels locaux d’identifier des partenaires potentiels nécessaires au développement de nouvelles offres touristiques. 300 rendez-vous sont d’ores et déjà programmés.
Tourisme Business Meeting : Mardi 10 mai 2016 de 16h30 à 21h30 au World Trade Center 2, rue Henri Barbusse – Marseille (1er) – Programme et inscriptions : ccimp.com (Tarif : 50 €/pers.)

Articles similaires

Aller au contenu principal