Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > La Ville de Marseille et le Bataillon de marins-pompiers accueillent (...)

< >

La Ville de Marseille et le Bataillon de marins-pompiers accueillent Nathalie Benoît à l’arrivée de son défi « Paris-Lyon-Marseille » à la rame

mardi 23 juillet 2013

JPEG - 118.9 ko
(PHOTO BMPM-PHILIPPE SOLA)
JPEG - 110.9 ko
(PHOTO BMPM-PHILIPPE SOLA)
JPEG - 148.4 ko
(PHOTO BMPM-PHILIPPE SOLA)
JPEG - 141.3 ko
(PHOTO BMPM-PHILIPPE SOLA)

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) s’est mobilisé ce mardi 23 juillet, pour accueillir Nathalie Benoit, vice-championne paralympique 2012 d’aviron qui arrivait au terme de son défi sportif "Paris-Lyon-Marseille" à la rame. Après 37 jours de parcours à la seule force de bras sur les voies navigables fluviales depuis Paris, la championne marseillaise, inscrite au club d’aviron de l’Estaque, est arrivée ce dimanche 21 juillet à Port-Saint-Louis du Rhône. A partir de cette étape, afin d’assurer la continuité de sa sécurité sur la partie maritime de son périple, elle a été prise en charge par une embarcation et un équipage de sauveteurs aquatiques du BMPM qui l’a escortée jusqu’à son arrivée au quai d’Honneur du Vieux-Port de Marseille ce mardi 23 juillet à 16 heures. Afin de saluer son exploit sportif et son aventure humaine, Patrick Padovani, adjoint au maire délégué aux personnes handicapées, Richard Miron adjoint au maire délégué au sport et le vice-amiral Jean-Michel L’Hénaff, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille ainsi que de nombreux spectateurs enthousiastes se sont unis pour féliciter chaleureusement la championne à son arrivée. Tout au long de cette aventure, Nathalie Benoit a été soutenue et encouragée par de nombreux partenaires, dont l’ ensemble des services d’incendie et de secours des départements traversés et qui se sont engagés à ses côtés en assurant sa sécurité nautique tout au long du parcours. Le BMPM s’était quant à lui également impliqué dès la phase de préparation de ce défi en accueillant Nathalie Benoit en juin dernier au sein de son centre d’entraînement aux techniques d’incendie et de survie (CETIS) afin de la sensibiliser et de la former aux méthodes de retournement en mer en prévision des deux dernières étapes de son parcours.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.