Les jeunes de 13 Habitat ont swingué sur le green du golf de la Salette

Publié le 11 juillet 2014 à  23h47 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h56

Cinquante enfants, âgés de 10 à 14 ans, ont bénéficié d’un apprentissage aux rudiments du golf (Photo M.M.)
Cinquante enfants, âgés de 10 à 14 ans, ont bénéficié d’un apprentissage aux rudiments du golf (Photo M.M.)

Cinquante enfants, âgés de 10 à 14 ans, ont bénéficié d’un apprentissage aux rudiments du golf. En marge de «Si T’ Sport» qui fait participer les enfants de cinq cités au foot, au basket, à la boxe et à l’athlétisme et qui s’est terminé à Vitrolles ce 11 juillet, 13 Habitat a invité des jeunes de trois structures sociales (Centres sociaux La Marie-Les Olives,Val Plan-Bégude, et la Maison pour tous des Néréïdes) à découvrir le golf à la Salette (Marseille 11e).
Une occasion exceptionnelle pour ces adolescents de vivre une journée sur un green, loin de leur quotidien. Une immersion totale et dépaysante qui leur a permis d’apprendre les règles, le fair-play, de développer leur concentration et de s’ouvrir aux autres.
Tous ont apprécié ce moment et partagé le repas avec le directeur général Gérard Lafont, Directeur général de l’Office. «C’est important de sortir les jeunes de leur environnement habituel et leur montrer qu’il n’y a pas de barrière sociale », s’est-il félicité. Assurant: «Nous démontrons que le sport est un formidable tremplin de cohésion sociale et de partage»
Le bailleur social joue ainsi sur tous les terrains, du rugby au golf, en passant par le football, le basket, l’athlétisme pour continuer à tisser des liens avec ses locataires et donner du souffle au vivre ensemble.

Articles similaires

Aller au contenu principal