Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Les jeunes de 13 Habitat ont swingué sur le green du golf de la (...)

< >

Les jeunes de 13 Habitat ont swingué sur le green du golf de la Salette

vendredi 11 juillet 2014

JPEG - 175.6 ko
Cinquante enfants, âgés de 10 à 14 ans, ont bénéficié d’un apprentissage aux rudiments du golf (Photo M.M.)

Cinquante enfants, âgés de 10 à 14 ans, ont bénéficié d’un apprentissage aux rudiments du golf. En marge de « Si T’ Sport » qui fait participer les enfants de cinq cités au foot, au basket, à la boxe et à l’athlétisme et qui s’est terminé à Vitrolles ce 11 juillet, 13 Habitat a invité des jeunes de trois structures sociales (Centres sociaux La Marie-Les Olives,Val Plan-Bégude, et la Maison pour tous des Néréïdes) à découvrir le golf à la Salette (Marseille 11e).
Une occasion exceptionnelle pour ces adolescents de vivre une journée sur un green, loin de leur quotidien. Une immersion totale et dépaysante qui leur a permis d’apprendre les règles, le fair-play, de développer leur concentration et de s’ouvrir aux autres.
Tous ont apprécié ce moment et partagé le repas avec le directeur général Gérard Lafont, Directeur général de l’Office. « C’est important de sortir les jeunes de leur environnement habituel et leur montrer qu’il n’y a pas de barrière sociale », s’est-il félicité. Assurant : « Nous démontrons que le sport est un formidable tremplin de cohésion sociale et de partage »
Le bailleur social joue ainsi sur tous les terrains, du rugby au golf, en passant par le football, le basket, l’athlétisme pour continuer à tisser des liens avec ses locataires et donner du souffle au vivre ensemble.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.