Femmes 3000 Bouches-du-Rhône : Lucie Delpoorte succède à France Selvides à la présidence de la délégation

Publié le 30 septembre 2013 à  1h07 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h47

Un passage de relais est intervenu le 1er septembre chez Femmes 3000 Bouches-du-Rhône, date à laquelle Lucie Delpoorte a remplacé France Selvides à la présidence de la délégation. Pendant trois ans et demi, cette dernière a animé l’association à travers des activités très diversifiées de l’entrepreneuriat au Féminin à la place des Femmes dans l’Art, en passant par les réseaux de Femmes en Entreprise. Elle a à son actif plus de 25 soirées avec des invités prestigieux ou des conférenciers experts en égalité Femmes/Hommes ou sur la notion de Genre.
Rappelons que Femmes 3000 Bouches-du-Rhône, une association qui rassemble des femmes et des hommes, a pour mission de donner de la visibilité aux femmes et à leurs projets. Dans la ligne de la Fédération nationale, la délégation organise des activités et des soirées mensuelles autour d’un projet phare « La mixité pour Tous » et des valeurs suivantes : sensibiliser aux effets et conséquences des stéréotypes de genre dans les domaines public, économique et social ; proposer un lieu d’échanges, de réflexions et d’actions afin de développer un réseau informé, solidaire, engagé et visible ; encourager les Femmes à faire reconnaître leurs compétences, mettre à l’honneur celles qui ouvrent les voies, développer des projets qui les rendent visibles.
Agée de 38 ans, mariée et mère d’un enfant, Lucie Delpoorte est l’actuelle Directrice des Exploitations du Groupe Vacances Bleues. Chimiste de formation, après l’obtention de son DESS Qualité, elle rejoint le groupe marseillais, au poste d’assistante qualité. Elle évolue ensuite au sein de l’entreprise à différents postes tels que responsable qualité, puis directrice régionale des exploitations et enfin en 2013 la direction de l’ensemble des hôtels du Groupe.
Parallèlement à son activité professionnelle, elle s’investit au CJD (centre des jeunes dirigeants) de Marseille, où elle anime des commissions, des plénières et occupe le poste de trésorière pendant 2 ans. Elle rejoint en 2007 la délégation en cours de création de Femmes 3000 et occupe le poste de trésorière puis de vice-présidente.

Articles similaires

Aller au contenu principal