France 2 – Irlande 0 : L’Euro se rapproche

En battant les Irlandais avec deux buts de Tchouameni et de Marcus Thuram, les Bleus ont quasiment acquis leur qualification pour le prochain Championnat d’Europe en 2024.

Destimed France Irlande Copie

Le perfectionniste Didier Deschamps était satisfait mais pas enthousiaste au coup de sifflet final. Au Parc des Princes où les Bleus n’avaient plus joué depuis deux ans, les coéquipiers de Kylian Mbappé, capitaine de la soirée, auraient pu s’imposer sur un score plus important. Ils ont gâché des occasions de buts dans la surface de vérité sur des actions de Dembele, Griezmann et Mbappé. Des moments de relâchements en défense et du laxisme au marquage auraient pu se concrétiser en buts pour les Irlandais. Heureusement, Mike Maignan était vigilant grâce à la qualité de ses réflexes.

 

Tchouameni le détonateur 

 

Après presque vingt minutes de domination française, Aurélien Tchouameni ouvrait le score. Le milieu de terrain du Real Madrid déclenchait une belle frappe puissante croisée qui allait au fond des filets adverses. Marcus Thuram, le fils aîné de Lilian, marquait son premier but sous le maillot bleu en récupérant le ballon dans la defense irlandaise.  Avec quinze points au classement de son groupe de qualification, l’Équipe de France est première avec cinq victoires en cinq matchs, onze buts marqués et aucun concédé. Les Bleus ont neuf points d’avance sur les Pays Bas qui ont deux matchs en moins et la Grèce un match en moins. Avant d’aller défier les Hollandais le 13 octobre à Amsterdam, les joueurs de Didier Deschamps seront mercredi prochain à Dortmund pour un match amical de préparation contre l’Allemagne.

 Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal