Gare maritime de Marseille : Les navettes pour les îles du Frioul et du Château d’If retrouvent le Vieux-Port

Publié le 21 décembre 2018 à  21h17 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  20h42

(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)
Les travaux de la nouvelle gare maritime du Vieux-Port à Marseille sont enfin terminés et les usagers sont accueillis depuis ce vendredi 21 décembre. Les embarquements et les débarquements des navettes La Métropole mobilité, qui assurent 7 jours sur 7 une liaison maritime régulière vers l’archipel du Frioul et le Château d’If, s’effectueront donc à nouveau au niveau du quai de la Fraternité à partir de ce vendredi matin.

De nouvelles fonctionnalités sont désormais proposées aux passagers :
– un guichet supplémentaire, accessible aux personnes à mobilité réduite, a été créé afin de diminuer l’attente des passagers en période estivale et des écrans d’information ont été installés.
-les bateaux s’amarreront directement à la gare pour faciliter les embarquements et les débarquements, celle-ci ayant été conçue pour que le pont du navire se situe à la même hauteur que le ponton.
A l’occasion de cette mise en service de la gare maritime et de ses premières semaines d’activités, l’avis des usagers sera recueilli afin d’améliorer si nécessaire les conditions d’accueil à bord.
Plus d’informations sur l’embarquement et les tarifs sur frioul-if-express.com ou au 04 96 11 03 50.

Articles similaires

Aller au contenu principal